accueil  |  ariège   |  france

L'art martial du Taikiken veut se développer en Couserans

A l’initiative de l’Association Seishinkan Kenpo International, une matinée «Découverte du Taikiken» a été organisée sur le secteur de St Girons - Massat, plus précisément sur la commune de Villeneuve.

Ce séminaire/stage d’initiation d’une demi-journée au Taikiken était placé sous l’autorité technique d’Alain Stoll Sensei (professeur), fondateur et directeur du SSKKI au Japon, Renshi Taikiken, D.E 2, 5.Dan et responsable du Taikiken dans le Sud-Ouest de la France, assistés des instructeurs SSKKI de Lavelanet et Villeneuve, a réuni une quinzaine d’adeptes.

L’objectif de ce séminaire de découverte est de créer à la rentrée de septembre une nouvelle structure SSKKI/Taikiken sur le secteur de Saint Girons avec un instructeur SSKKI, sous le contrôle de Stoll Sensei.

Le Taikiken est un art martial japonais d’obédience chinoise (Xing I Chuan, I Chuan, Da Cheng Chuan) créé en 1947 par Sensei Sawai Kenichi. Depuis sa création et ce volontairement, le Taikiken est resté une école martiale discrète et confidentielle, d’où la totale méconnaissance du grand public pour cet art martial authentique. Le Taikiken est avant tout une école de combat où toutefois un juste équilibre est maintenu entre l’aspect renforcement énergétique/santé et pratique martiale authentique.

Plus d’informations:
SSKKI/Taikiken sur le secteur de St. Girons/Massat à partir du mois de septembre 2014
Monsieur Jean-Yves Bailly: 05.61.02.89.19 et 06.35.14.71.49
www.seishinkan-kenpo.org

19/06/2014 - 19:25 | Lu: 3021 fois