accueil  |  ariège   |  france

Le pacte de responsabilité et de solidarité: un acte de confiance

© midinews - Arata

La préfecture, en lien avec l'UPAP va promouvoir les mesures du Pacte de responsabilité et de solidarité à travers une vaste campagne de communication en direction des entreprises ariégeoises.

Dans ce cadre, quatre manifestations, une départementale et une par arrondissement, sont prévues dans le département avant l'été:

- Un forum départemental, le vendredi 27 juin 2014, de 9H à 12H, à l'IFCAP de la CCI à Saint-Paul de Jarrat. Ce forum rassemblera un parterre d'entreprises et de partenaires institutionnels et sera animé par un journaliste, M. Jean-Paul Cazeneuve. Il s'articulera autour de plusieurs témoignages de chefs d'entreprises et d'une table ronde qui abordera les principaux volets du Pacte en faveur des entreprises.

- pour l'arrondissement de Pamiers: une rencontre avec des chefs d'entreprise, le lundi 7 juillet 2014 à 18H30 à l'Institut de formation en soins infirmiers, 10 rue Saint Vincent -09 100 Pamiers.

- pour l'arrondissement de Foix, une rencontre avec des chefs d'entreprises le mardi 8 juillet 2014, de 10H à 12H, organisée au sein de l'entreprise CMA à Tarascon sur Ariège.

- pour l'arrondissement de Saint-Girons, une rencontre avec des chefs d'entreprise, le jeudi 10 juillet à 18H30, espace Maurice Fauroux - Château de Rozès-09 190 Saint-Lizier.

La promotion des mesures du Pacte se poursuivra à la rentrée de septembre par des visites d'entreprises afin que toutes les entreprises, petites, moyennes ou grandes disposent de l'ensemble des informations sur le Pacte leur permettant de bénéficier pleinement des mesures en leur faveur.

A l'horizon 2017, ce Pacte doit permettre de gagner plus de 0,5% de croissance et de créer 200 000 emplois marchands, en redonnant aux entreprises les marges nécessaires pour investir, innover et embaucher.

Ce pacte est avant tout un acte de confiance.

Source: Préfecture de l'Ariège

23/06/2014 - 19:41 | Lu: 1325 fois