Montjoie en Couserans: le Département aménage une nouvelle aire de covoiturage

Crédit photo: CD09

Très impliqué sur les questions touchant au développement durable, le Conseil Départemental met en œuvre des pratiques écoresponsables et soutient les démarches écocitoyennes en aménageant et sécurisant notamment des aires de stationnement dédiées au covoiturage.

De tels espaces ont par exemple été créés à Loubens, La Tour-du-Crieu, Encourtiech ou encore à Kerkabanac. D’autres chantiers sont en cours, dont celui du parking de la Gare du Vernet covoiturage (lire l’article sur www.ariege.fr) ou encore l’actuel aménagement d’une aire de stationnement spécialement dédiée au covoiturage le long de la RD 117 à proximité du rond-point de Montjoie en Couserans.

Cette aire voit sa capacité passer de 5 places, non-aménagées, à 15 places marquées au sol. Son accès a été sécurisé par la création d’une voie dédiée au niveau du giratoire de Montjoie.

A ce jour, les travaux, réalisés par l’entreprise Naudin pour un montant global de 37 000€, sont en cours d’achèvement. Fin décembre, les usagers pourront donc profiter de ce tout nouveau parking sécurisé.

Et en cette fin de conférence internationale sur le climat à Paris, le Département s’attache à rappeler que les actes de chacun ont une incidence sur l’environnement: les gestes quotidiens, les déplacements, les modes de consommation.

Favoriser le covoiturage contribue donc à diminuer la pollution, le trafic et les accidents de la route tout en favorisant le lien social.

10/12/2015 - 19:04 | Lu: 14396 fois