Cité du goût et des saveurs de l'Ariège: premier atelier cuisine de l'année vendredi 22 janvier

Autrefois à la campagne, c’est en janvier qu’on tuait et qu’on cuisinait le cochon.

C’est en s’inspirant de cette tradition que la Cité du goût et des Saveurs de la Chambre de Métiers a décidé de faire appel à un artisan charcutier pour le premier atelier de l’année qui sera consacré à la réalisation de quelques préparations simples.

Patrick Brugnara, artisan charcutier au Grenier à Jambons à Rimont sera l’animateur de cet atelier proposé vendredi 22 janvier à 14h.

Tous les secrets et les tours de main de l’artisan seront dévoilés au cours de ce moment de convivialité. Au programme, pâté de campagne, saucisse et saucisson à l’ail préparés en commun dans les locaux du centre de formation aux métiers de Foix.

Le résultat sera forcément délicieux puisque nous utiliserons les matières premières fournies par le grenier à jambons qui travaille uniquement la viande des animaux élevés sur place et sur paille par ses soins.

Si vous voulez partager un moment gourmand encadré par un professionnel passionné, travailler des produits de qualité pour un résultat succulent que nous partagerons, n’hésitez pas à vous renseigner.

Renseignements et inscriptions:
Cité du Goût et des Saveurs, Chambre de Métiers et de l’Artisanat
05 34 09 88 00 ou [email protected]

18/01/2016 - 18:33 | Lu: 13426 fois