Zone Gendarmerie:
Mardi 12 juin
Près de Lacourt, à 15h18 un camion qui transportait des pierres de taille a perdu une de ces dernières. Une voiture arrivait en sens inverse. La pierre a traversé le pare brise du véhicule blessant grièvement au cou le passager qui a été évacué sur le centre hospitalier du Val d'Ariège.
Un accident matériel a eu lieu dans la nuit à la Bastide de Bousignac. Suite à une crevaison, la jeune conductrice a perdu le contrôle de sa voiture qui a fait un tonneau, avant de finir sa course dans le fossé. Indemne, la jeune fille s'en est sorti avec une grosse frayeur.
Jeudi 14 juin
Sur la commune de Prayols, un cycliste a fait une chute et a été transporté sur le CHIVA pour des examens de contrôle.
Vendredi 15 juin
Le PGHM et l'hélicoptère de la gendarmerie ont évacué une personne ayant glissé sur un chemin de randonnée près de Massat. Blessée à la cheville, elle a été soignée au CHAC.
Dimanche 17 juin
Non loin d'Auzat, sur la piste qui mène au barrage de Soulcem un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a fait une sortie de route.
C'est à Encourtiech que les gendarmes ont été appelés. Une conductrice venait d'avoir un accident matériel sur la RD30. Elle a été évacuée sur le CHAC pour des points de suture. Son alcoolémie s'est avérée positive.
Zone Police:
Ivresses publiques manifestes
Début juin, entre le 1er et le 3, les forces de l'ordre de Pamiers et Foix ont constaté 7 ivresses publiques et manifestes très caractérisées: 4 à Foix qui ont concerné 2 filles et 2 garçons, 3 à Pamiers concernant 3 garçons.
Défaut de permis de conduire, usage de substances illicites, alcoolémie au volant
Lors d'un banal contrôle routier les policiers fuxéens ont aperçu une voiture qui roulait à vive allure. Il était 5h50 ce 3 juin.
Le conducteur refuse de s'arrêter, suite aux injonctions des forces de l'ordre. Le fuyard s'engage sur la 2x2 voies direction Pamiers, avec à ses trousses les policiers qui alertent leurs collègues de Pamiers. L'homme a été finalement intercepté entre Saverdun et Auterive.
Originaire de Pamiers, l'individu âgé de 31 ans était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants. De plus, il ne possédait pas son permis de conduire. Placé en cellule de dégrisement, il a été laissé libre avec une convocation au tribunal correctionnel de Foix.
Vol en réunion
L'épicerie de nuit en centre ville de Foix a été cambriolée le 6 juin entre 1h et 2h du matin, par trois malfaiteurs qui ont dérobé pour plus de 500€ d'alcool.
L'enquête conduite par les policiers a permis l'interpellation de trois individus, confondus par des témoins. les trois hommes âgés de 21, 23 et 30 ans ont été entendus au commissariat. Ils ont été laissés libres à l'issue de leur garde à vue, avec une convocation pour le tribunal.
Vol en réunion
Le 13 juin à Foix, les policiers avec le concours de la police municipale ont interpellé un couple de roumains. Ces derniers, sous prétexte de faire signer une pétition, ont essayé de voler son portefeuille à un monsieur âgé de 71 ans.
Une procédure a été établie et le couple a fait l'objet d'une procédure devant le tribunal correctionnel.
Vol, falsification de chèques
Suite à une plainte déposée le 6 avril et concernant le vol de deux chèques, les investigations de la BSU (brigade sureté urbaine) de Pamiers ont permis d'identifier une femme qui avait utilisé ces chèques.
Interpellée elle a avoué le vol. La perquisition à son domicile a permis aux forces de l'ordre de retrouver les produits de beauté achetés avec les chèques falsifiés.
Elle sera convoquée début septembre pour une audience de reconnaissance préalable au tribunal.
Vol à l'étalage, port d'arme de 6ème catégorie
La police de Pamiers a interpellé un individu qui venait de dérober deux tee-shirts à la Halle aux vêtements, aux alentours de 17h40. L'homme a été trouvé porteur d'une arme de 6ème catégorie.
Placé en garde à vue, il a été laissé libre à l'issue de son audition. Il devrait être convoqué au tribunal prochainement.
- La 1ère session de la Cour d'assises de l'Ariège débute lundi
- Dramatique accident de la circulation sur la RN 20
- Tribunal correctionnel: les «pieds nickelés» du braquage de Daumazan écopent de prison ferme
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Accident mortel près de Mérens les Vals
- Ariège: un jeune conducteur contrôlé à 165 km/h
- Tribunal correctionnel de Foix: suite à un accident, tous deux sont condamnés à une peine de prison
- Tribunal correctionnel: en comparution immédiate pour extorsion par violence
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel: en comparution immédiate, le jeune voleur écope de 36 mois
- Erp: il meurt en se jetant dans le Salat
- Une semaine de Faits divers en Ariège

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





