ariège > faits divers > faits divers
Une semaine de faits divers en Ariège
02/07/2012 | 19:33
Crédit photo: Pixarno

Zone Gendarmerie

Dimanche 24 juin

Les gendarmes du PGHM de Savignac les Ormeaux et leurs collègues de la brigade des Cabannes ont été appelés pour deux pêcheurs disparus près de l'Hospitalet. Les deux hommes ont été retrouvés sains et saufs alors qu'ils regagnaient leur voiture.

Mercredi 27 juin

Les pompiers de Saint-Girons et les gendarmes de Lescure sont intervenus dans une entreprise de la commune où un ouvrier qui travaillait sur un pignon de toit venait de faire une chute de 6 mètres.
Souffrant de contusions multiples, l'homme a été évacué sur le CHAC.

Suite aux constatations effectuées sur les lieux du chantier, de nombreuses infractions à la sécurité ont été relevées, entrainant momentanément la fermeture du chantier.
Quant à l'ouvrier blessé, il est en arrêt de travail pour 3 mois.

Pour une raison encore indéterminée, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sur la RD119, aux alentours de 9h40. L'accident s'est produit au niveau du rond point du garage Brias. Le conducteur a été transporté sur le CHIVA pour des examens.

Le PGHM et l'hélicoptère de la gendarmerie ont été requis aux Bordes sur Lèze aux alentours de 19h20. Un randonneur âgé de 86 ans souffrant de crampes a été ausculté par les secours avant qu'il ne soit redescendu par hélicoptère avec sa femme près de leur voiture.

Jeudi 28 juin


L'hélicoptère de la section aérienne basé aux Pujols est intervenu sur les hauteurs de Vicdessos à 15h50 pour secourir un randonneur victime d'un malaise cardiaque sur la Via Ferrata. L'homme a été transporté à l'hôpital toulousain de Rangueil.

Vendredi 29 juin
 
Dramatique accident de la circulation


Il était aux environs de 16h lorsque un Lavelanétien qui roulait à bord de son véhicule dans le sens Laroque d'Olmes-Mirepoix sur la RD 625 à l'entrée de La Bastide-de-Bousignac a eu un dramatique accident. La voiture s'est encastrée dans un platane, alors que le conducteur tentait un dépassement.

Plusieurs témoins présents au moment de l'accident témoignent que le «conducteur était en train de tenter de doubler, dépassant une ligne continue sur cette route bordée de platanes, quand pour une raison indéterminée, son véhicule s'est brusquement déporté vers la gauche pour aller s'encastrer seul dans l'un des arbres»

Les gendarmes de Mirepoix et la brigade motorisée de Foix, venue en renfort, ainsi que les pompiers n'ont pu que constater le décès de l'homme tué sur le coup dans la violence du choc.

Des prélèvements sanguins ont été effectués sur le corps de la victime pour tenter de déterminer les raisons de la perte de contrôle de son véhicule.

Dimanche 1er juillet

Une octogénaire a été victime d'un grave accident en fin d'après-midi, sur la petite route qui monte de Capoulet et Junac à Miglos, dans la vallée d'Auzat, en Haute-Ariège.

L'automobiliste venait de négocier un virage en épingle à cheveux, sur sa droite, lorsque sa voiture a basculé dans le vide, retombant sur la chaussée en contrebas, sur le toit.

La conductrice, âgée de 85 ans, originaire de Gestiès, demeurant à Poitiers, mais qui dispose d'une maison secondaire à Miglos, a été sérieusement blessée.

Elle n'était pas inconsciente à l'arrivée des secours, mais elle était prisonnière des tôles de son véhicule et son état de santé a rendu nécessaire son évacuation vers l'hôpital Rangueil de Toulouse.

L'hélicoptère de la gendarmerie s'est posé à Capoulet et Junac, dans la vallée, pour prendre en charge la victime de cet accident.

Les pompiers de Tarascon-sur-Ariège étaient mobilisés sur cet accident, sous les ordres du capitaine Patrick Antoniutti, commandant du centre de secours.

Zone Police


Un nourrisson enfermé dans une voiture

Les policiers de Foix ont été appelés en fin de semaine, par un agent de sécurité du magasin Décathlon. Pour cause, un bébé enfermé seul dans une voiture en plein soleil. Sur ordre des fonctionnaires, un garagiste a ouvert la voiture, permettant ainsi d'aérer le jeune enfant. Ses parents sont arrivés peu après et se sont vus «sermonnés» par les policiers.

Infraction à la législation sur les stupéfiants

Au cours de leur patrouille, les policiers fuxéens ont interpellé le 21 juin, un jeune homme qui se roulait un joint sur l'aire de jeux en centre ville. L'individu a été auditionné puis laissé libre avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Foix.

Vol dans un commerce fuxéen


Aux environs de 13h, samedi 23 juin, le bureau de tabac, rue du Pont à Foix a été victime de vol. Alors qu'un groupe détournait l'attention du buraliste, un ou plusieurs complices en ont profité pour voler la recette du jour... environ 2 000€.

Une enquête est en cours et pourra s'appuyer sur les enregistrements vidéo.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 02/07/2012 | 19:33 | Lu: 19403 fois