ariège > faits divers > faits divers
Une semaine de faits divers en Ariège
09/07/2012 | 19:16
Crédit photo: Tabouret

Zone Gendarmerie:

Samedi 30 juin


Aux alentours de 23h15 une dame prenait son billet de train à la borne automatique située dans la cour de la gare lorsque un individu a surgi derrière elle et lui a arraché son sac à main. La victime a porté plainte auprès de la brigade de gendarmerie de Tarascon sur Ariège.

Mardi 3 juillet

L'hélicoptère de la protection civile de Perpignan et les militaires du PGHM de Savignac les Ormeaux sont intervenus vers 15h30 près de l'étang de Montabone pour secourir un randonneur qui avait fait une chute sur un sentier. Blessé à un bras, le randonneur a été transporté sur le centre hospitalier du Val d'Ariège.

Les pompiers ont été appelés à Saint-Girons pour un hangar jouxtant un entrepôt de menuiserie. Malgré l'intervention rapide des soldats du feu, le hangar en proie aux flammes a été entièrement détruit.

Suite à un accident sur la bretelle d'accès à proximité du restaurant Mac Donald, le tunnel de Foix a dû être fermé au trafic routier. Deux personnes blessées dans l'accident ont été transportées sur le CHIVA.

Jeudi 5 juillet


Vers 19h08 près de Crampagna, un camion, tractant une remorque, qui se dirigeait vers Pailhès a fait une embardée dans la traversée du hameau de Faoure Negre, en bas d'une descente.

Tout le chargement composé de sacs de talc s'est déversé en contrebas de la route, emportant une murette avant de s'arrêter contre le mur d'une maison, remplissant le jardin proche.

Le conducteur choqué a été évacué vers le CHIVA pour des examens de contrôle. L'homme aurait avoué s'être assoupi au volant. Un dépistage d'alcoolémie a été effectué et s'est avéré positif.

Vendredi 6 juillet


Une chercheuse de champignons a glissé et chuté de sa hauteur près d'Auzat. Blessée à la cheville droite, elle a été transportée par hélicoptère sur le CHIVA.

Un enfant de 12 ans qui se promenait près de Ballaguère a été mordu par un serpent. Les militaires du PGHM de Savignac les Ormeaux et l'hélicoptère de la gendarmerie ont été requis pour le transporter sur le CHIVA.

Samedi 7 juillet


Les pompiers de Foix sont intervenus sur les allées de Villote (face à l'entrée de la mairie) pour porter assistance à une personne victime d'un malaise à l'issue de la cérémonie en hommage à Jean Noël Fondère. L'homme a été transporté aux urgences du CHIVA.

Zone Police:


Tapage nocturne

Les policiers appaméens sont intervenus dans une résidence pour tapage nocturne. À leur arrivée, les fonctionnaires de police ont été pris à partie par un homme passablement alcoolisé. L'individu a été maîtrisé et placé en cellule de dégrisement.

Un policier au secours d'un chien


Un policier appaméen n'a pas hésité à plonger dans le canal pour sauver un chien de la noyade. Fonctionnaire de police et animal ont ensuite été secourus par les pompiers de Pamiers.

Usage de stupéfiant


C'est à la gare SNCF de Pamiers que les policiers ont interpellé un jeune garçon de 13 ans pour usage de stupéfiant. L'adolescent a été remis à sa mère après son audition par les forces de l'ordre.

Week-end arrosé à Foix

Pas moins de 5 ivresses manifestes et publiques durant le dernier week-end.

Arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, violence volontaire sur conjoint, refus d'obtempérer à une sommation, transport non autorisé de stupéfiants, transport d'arme...

Samedi vers 11h, un policier en week-end effectue ses courses dans un hypermarché de Pamiers lorsqu'il aperçoit une jeune femme courant et appelant à l'aide.

À ses trousses, un jeune homme qui parvient à la rattraper et la force à monter dans une voiture. Le policier a le temps de noter le numéro du véhicule.

Il prévient ses collègues de Pamiers qui prennent en chasse la voiture. Voiture qui sera arrêtée peu avant le CHIVA sur la voie rapide reliant Pamiers à Foix.

L'homme était conduit au commissariat et placé en garde à vue, sa voiture fouillée.

La jeune femme qui présentait des traces de coup sur le visage, était dirigée vers le CHIVA.

Elle a expliqué aux policiers qu'elle venait d'annoncer à son compagnon qu'elle souhaitait rompre ayant rencontré quelqu'un d'autre.

Durant son audition, le compagnon violent admet les faits, précisant aux policiers «qu'il souhaitait éclaircir la situation»

Positif aux stupéfiants, l'individu a été présenté au Parquet dimanche et écroué en attente de son jugement.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 09/07/2012 | 19:16 | Lu: 29301 fois