ariège > faits divers > faits divers
Le légionnaire toujours pas entendu dans l'affaire des substances explosives
16/07/2012 | 18:08
© MidiNews (archives)

C'est dans le quartier de la Condamine à Ax-les-Thermes que les gendarmes ont découvert dimanche 8 juillet à l'intérieur d'une habitation, d'importantes quantités d'explosifs artisanaux, des armes à feu et des armes blanches.

«C'est suite à une perquisition, pour une affaire distincte, que la découverte a été faite», explique Marilyn Blanc, vice-procureure du parquet de Foix.

Dans la nuit de samedi à dimanche, peu après minuit, l'ancien légionnaire âgé d'une quarantaine d'années se rend chez sa voisine.

Visiblement en état d'ébriété, une machette à la main, l'homme interrompt le repas pris en compagnie d'un couple d'amis et de leurs enfants. L'un d'entre eux s'interpose et réussi à désarmer l'ancien légionnaire.

Dans la violente bagarre qui s'ensuit, ce dernier est gravement blessé à la mâchoire. À l'arrivée des secours, il était transporté au centre hospitalier du Val d'Ariège avant d'être évacué vers un hôpital toulousain.

Aujourd'hui, l'homme est à nouveau hospitalisé au CHIVA. «Son état de santé ne permet pas encore son audition», confie la vice-procureure, qui rajoute: «nous attendons qu'il soit rétabli»

Lors de la perquisition chez l'ancien légionnaire, les gendarmes ont découvert avec stupeur d'importantes quantités d'explosifs artisanaux, des armes à feu et des armes blanches.

Ils demandaient aussitôt l'intervention du service de déminage de la police et de la sécurité civile de Toulouse.

Les analyses sur la nature des explosifs sont toujours en cours.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 16/07/2012 | 18:08 | Lu: 16057 fois