ariège > faits divers > faits divers
Une jeune bergère trouve la mort en Haut Couserans
16/07/2012 | 18:06
© MidiNews (archives)

Victime d'une chute accidentelle, une jeune bergère qui gardait plusieurs centaines de brebis en estives a trouvé la mort vendredi, dans le secteur de Seix, en Haut Couserans.

Marion Taréry, bergère dans la vallée d'Ustou sur les estives de la commune de Seix, a été victime d'une chute accidentelle du haut d'une roche.

C'est à environ 500 mètres de la cabane pastorale de Soulas, située à 1 500 mètres d'altitude, qu'une amie randonneuse montée lui rendre visite a découvert son corps aux alentours de 17h.

Les premières constatations des gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne et du technicien de l'identification criminelle de Foix ont établi que cette dernière n'avait pas survécu à sa chute.

Marion Taréry effectuait sa troisième estive. La jeune femme qui devait fêter ses 31 ans en septembre, était venue en Ariège «pour passer son brevet professionnel de responsable d'exploitation agricole qu'elle venait de finir en juin dernier et elle avait un projet d'installation en élevage ovin» précise David Gardelle, directeur du Centre de formation professionnelle et de promotion agricole Ariège Comminges.

Ce drame qui a jeté la consternation à Seix, souligne les dangers méconnus de cette profession où des bergers sont seuls face aux aléas de la montagne.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 16/07/2012 | 18:06 | Lu: 34550 fois