Victime d'une chute accidentelle, une jeune bergère qui gardait plusieurs centaines de brebis en estives a trouvé la mort vendredi, dans le secteur de Seix, en Haut Couserans.
Marion Taréry, bergère dans la vallée d'Ustou sur les estives de la commune de Seix, a été victime d'une chute accidentelle du haut d'une roche.
C'est à environ 500 mètres de la cabane pastorale de Soulas, située à 1 500 mètres d'altitude, qu'une amie randonneuse montée lui rendre visite a découvert son corps aux alentours de 17h.
Les premières constatations des gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne et du technicien de l'identification criminelle de Foix ont établi que cette dernière n'avait pas survécu à sa chute.
Marion Taréry effectuait sa troisième estive. La jeune femme qui devait fêter ses 31 ans en septembre, était venue en Ariège «pour passer son brevet professionnel de responsable d'exploitation agricole qu'elle venait de finir en juin dernier et elle avait un projet d'installation en élevage ovin» précise David Gardelle, directeur du Centre de formation professionnelle et de promotion agricole Ariège Comminges.
Ce drame qui a jeté la consternation à Seix, souligne les dangers méconnus de cette profession où des bergers sont seuls face aux aléas de la montagne.
- La 1ère session de la Cour d'assises de l'Ariège débute lundi
- Dramatique accident de la circulation sur la RN 20
- Tribunal correctionnel: les «pieds nickelés» du braquage de Daumazan écopent de prison ferme
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Accident mortel près de Mérens les Vals
- Ariège: un jeune conducteur contrôlé à 165 km/h
- Tribunal correctionnel de Foix: suite à un accident, tous deux sont condamnés à une peine de prison
- Tribunal correctionnel: en comparution immédiate pour extorsion par violence
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel: en comparution immédiate, le jeune voleur écope de 36 mois
- Erp: il meurt en se jetant dans le Salat
- Une semaine de Faits divers en Ariège

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





