Zone gendarmerie
Mardi 17 juillet
Aux alentours de 18h15, un plongeur qui faisait du canyoning a été touché au dos, suite à une chute d'une douzaine de mètres. Le blessé a été transporté sur le centre hospitalier du Val d'Ariège par le PGHM et l'hélicoptère de la gendarmerie.
Mercredi 18 juillet
Une dame de 86 ans a été légèrement accrochée, au niveau des jambes, par une voiture alors qu'elle traversait la chaussée vers 10h30, place du champ de Mars à Foix. Prise en charge par les sapeurs-pompiers, la piétonne a été évacuée sur le CHIVA.
Vendredi 20 juillet
Un accident matériel impliquant un seul véhicule, s'est produit sur la RD201 près de Pradières.
A 16h30, sur la RD533 à Cazavet, la conductrice d'un véhicule a perdu le contrôle de sa voiture sur la chaussé légèrement humide et a fini sa course dans un ravin. Elle a été transportée sur le CHAC pour des examens.
Samedi 21 juillet
Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et l'hélicoptère de la gendarmerie ont porté assistance à une randonneuse victime d'une entorse sur le sentier de l'étang de Pédoures (Mérens les Vals). La randonneuse a été évacuée sur un parking d'où elle était prise en charge par les pompiers qui l'ont transportée sur le CHIVA.
A 2h45 a Lavelanet, les pompiers ont été appelés pour l'incendie d'un véhicule sur le parking du garage Citroën. Le feu a endommagé, par propagation, deux autres véhicules avant que les soldats du feu ne parviennent a circonscrire l'incendie.
Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule aux alentours de 3h20 près de Bénagues. D'après les premières constatations, la voiture a plongé dans le canal et son conducteur (contrôlé positif à l'alcoolémie) a réussi à s'extraire seul de son véhicule.
Dimanche 22 juillet
Le PGHM et l'hélicoptère de la gendarmerie ont été appelés pour secourir une enfant de 7 ans prise de vomissements au refuge des Bézines dans le secteur de Mérens les Vals. L'enfant a été évacuée sur le CHIVA pour des examens et soins.
Zone Police
Vol en réunion et tentative d'extorsion de fonds
Une personne qui venait de se faire voler son I-Phone, a appelé son portable avec un autre téléphone. Au bout du fil les voleurs qui acceptent de lui rendre l'objet moyennant 260€...
Avisés des faits, les policiers fuxéens ont mis en place une surveillance et ont interpellé deux individus lors du rendez-vous fixé avec la victime du vol.
Conduits au commissariat, les deux individus ont été placés en garde à vue, entendus et laissés libres à l'issue de leur audition. Ils sont convoqués au tribunal correctionnel de Foix pour vol en réunion et tentative d'extorsion de fonds.
Bagarre durant la Fiesta de Pamiers
Une trentaine de policiers de Pamiers et Foix, appuyés par la gendarmerie sont intervenus sur le site de la Fiesta de Pamiers pour mettre fin à une violente altercation entre jeunes de la ville et militaires. Il semblerait que l'abus d'alcool soit à l'origine de la bagarre. Certaines personnes ont fait l'objet d'une garde à vue.
Un voleur interpellé
Les policiers appaméens ont interpellé durant le Fiesta un homme qui venait de voler la caisse d'un bar. Vu par un témoin et coincé par un autre homme en attendant l'arrivée des policiers, l'individu a fait l'objet d'un flagrant délit. Il devrait être appelé à comparaitre prochainement au tribunal correctionnel de Foix.
- La 1ère session de la Cour d'assises de l'Ariège débute lundi
- Dramatique accident de la circulation sur la RN 20
- Tribunal correctionnel: les «pieds nickelés» du braquage de Daumazan écopent de prison ferme
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Accident mortel près de Mérens les Vals
- Ariège: un jeune conducteur contrôlé à 165 km/h
- Tribunal correctionnel de Foix: suite à un accident, tous deux sont condamnés à une peine de prison
- Tribunal correctionnel: en comparution immédiate pour extorsion par violence
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel: en comparution immédiate, le jeune voleur écope de 36 mois
- Erp: il meurt en se jetant dans le Salat
- Une semaine de Faits divers en Ariège

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





