ariège > faits divers > justice
Une jeune appaméenne incarcérée pour assassinat après la découverte d'un cadavre à Goulier
30/07/2012 | 17:42
Crédit photo: A. Butler
sur le même thème
enquête Cadavre découvert à Goulier: l'autopsie conclut à un homicide

Jeudi matin, deux suspects d'une vingtaine d'années ont été arrêtés à Pamiers. Entendus dans les locaux de la brigade de recherche de Pamiers, tous deux ont été transférés au parquet de Toulouse vendredi, avant d'être mis en examen tard dans la soirée.

Une jeune femme de 20 ans a été mise en examen pour assassinat et placée en détention pour meurtre, alors qu'un jeune homme, également de Pamiers, a été mis en examen au motif de recel de cadavre (il aurait aidé ou tenté de faire disparaître le corps de la victime) et laissé libre sous contrôle judiciaire.

On s'en souvient, le 11 mai dernier, un corps non identifié était trouvé par un chercheur de champignons, sur un chemin faisant partie du domaine privé forestier de la commune de Goulier, à quelques dizaines de mètres de la route reliant Vicdessos à Goulier.

Une enquête était ouverte, conduite par la Brigade de recherches de Pamiers, avant qu'Olivier Caracotch, procureur de Foix, ne saisisse un juge d'instruction du pôle toulousain, suite aux résultats de la dernière autopsie.

«Une mort violente», avait alors précisé Olivier Caracotch.

Le cadavre de Goulier a désormais une identité. Il s'agirait d'un jeune appaméen de 19 ans, connu des services de police comme «petit trafiquant»

Sa disparition avait été signalée le 23 mars par un membre de sa famille, chez qui il résidait. La victime aurait «succombé à plusieurs coups de couteau» selon une source proche de l'enquête.

C'est le procureur de Toulouse, Michel Valet qui a donné l'information, expliquant: «cela ressemble à un différend qui a très mal tourné; les mis en examen et la victime se connaissaient, la nature de leur relation reste à déterminer, tout comme le mobile. Le juge devra comprendre ce qui s'est passé»

C'est au terme d'enquêtes de proximité, avec recoupements d'informations, écoutes téléphoniques et investigations sur Internet que les enquêteurs de la brigade de recherche, sont «remontés» jusqu'aux deux jeunes appaméens inconnus jusqu'alors des services de police.

Dorothée Juillan, juge d'instruction à Toulouse, est en charge du dossier. Une information judiciaire pour homicide volontaire et recel de cadavre est ouverte à l'encontre des deux mis en examen.

L'instruction devra maintenant déterminer les mobiles de ce meurtre.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 30/07/2012 | 17:42 | Lu: 16087 fois