ariège > faits divers > faits divers
Gendarmerie: «belle coordination pour un flagrant délit»
31/07/2012 | 17:06
© MidiNews (archives)

Le samedi 28 juillet 2012, en fin de matinée, deux individus se présentent au supermarché Carrefour Market de Perles et Castelet (09).

Ils y dérobent divers produits qu'ils cachent sous leurs vêtements et un sac à dos. Leur comportement ne manque d'attirer l'attention du responsable du magasin qui les met en fuite et prévient immédiatement la gendarmerie.

Les deux protagonistes s'engouffrent dans un véhicule conduit par un troisième comparse. Un dispositif est immédiatement mis en place avec 5 patrouilles des brigades d’Ax Les Thermes, Tarascon, Lavelanet et la brigade motorisée de Foix.

Les itinéraires de fuite sont tous bloqués. C'est ainsi que les motards de la gendarmerie interpelleront les occupants de ce véhicule sur la RN 20 en amont de Ax les Thermes alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Espagne.

Placés en garde à vue, ils seront rapidement confondus. Sur directives du parquet de Foix, ils font l'objet d'une convocation devant le tribunal correctionnel.

Cette réussite est à mettre au crédit d'une excellente réactivité des patrouilles qui se trouvaient sur le terrain alliée à une rapide transmission des premiers éléments fournis par les témoins

Source: Groupement de gendarmerie départementale de l’Ariège

actualites Ariege
publié le: 31/07/2012 | 17:06 | Lu: 12800 fois