Zone Gendarmerie:
Le chauffard force le barrage de la gendarmerie
Deux touristes néerlandaises qui faisaient du stop sur la RN20 près de l'Hospitalet ont eu la malchance de tomber sur un couple mal intentionné.
Le chauffeur d'une BMW s'arrête, charge les sacs des autostoppeuses dans son coffre et démarre sur les chapeaux de roues, plantant là les jeunes femmes qui alertent aussitôt la gendarmerie.
Un barrage est mis en place par les forces de l'ordre à hauteur du rond-point de Tarascon sur Ariège. Un peu plus tard, le conducteur de la BMw s'approche mais il accélère et force le barrage, manquant de renverser un gendarme.
Le chauffeur disparaîtra dans la nature non loin de Saint Paul de Jarrat. Toutefois, grâce à un témoin qui a pu prendre le numéro d'immatriculation du véhicule, le conducteur sera identifié et interpellé le lendemain matin à son domicile du Tarn et Garonne.
Mardi 31 juillet
-Un randonneur de 46 ans, victime d'un malaise cardiaque au Port de Salau (Couflens) a dû être héliporté par le PGHM sur l'hôpital Purpan de Toulouse à 11h15.
-Autre intervention des sauveteurs en montagne, cette fois-ci à Ascou Pailhères pour un randonneur âgé de 61 ans, également victime d'un malaise cardiaque sur le sentier de la Dent d'Orlu. L'homme a été transporté par hélicoptère au centre hospitalier du Val d'Ariège.
-Un accident de parapente a eu lieu à 17h au niveau du Port de l'Hers. Un homme âgé de 56 ans a été évacué au CHAC.
Jeudi 2 août
Une randonneuse souffrant d'un malaise vagal non loin du Col de Dolent a été transportée par les secours au centre hospitalier du Val d'Ariège.
Samedi 4 août
-L'hélicoptère de la gendarmerie et le PGHM sont intervenus sur le plateau de Bonascre pour porter secours à un randonneur de 26 ans qui avait fait une chute à VTT.
Souffrant d'un traumatisme aux cervicales, le jeune homme a été transporté vers le CHIVA.
-Les pompiers ont été appelés samedi soir à Labarre. Le chargement de foin d'un tracteur a brûlé, dégageant une forte fumée. L'incendie a rapidement été maîtrisé.
-Les pompiers de Pamiers sont intervenus près de Saint Jean du Falga aux alentours de 20h20 après l'accident d'un motard. Ce dernier a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage.
Souffrant de fractures au tibia et péroné, il a été évacué vers le CHIVA.
-A Orlu une personne souffrant de douleurs thoraciques vers 19h40, a été transportée au CHIVA par le PGHM et l'hélicoptère de la gendarmerie.
Dimanche 5 août
Un accident matériel a eu lieu près d'Ustou vers 16h05. D'après les 1ères constatations, il semblerait que le conducteur se soit endormi au volant.
La voiture a fini sa course dans la rivière Alet. le conducteur et sa passagère ont été évacués au CHAC pour des examens de contrôle. L'alcoolémie était négative.
Zone Police:
Coups de fusil en centre-ville de Foix
Les fonctionnaires de police ont été appelés rue des Chapeliers à Foix pour des coups de fusil samedi 28 juillet à 5h50 du matin.
Après investigations et enquête de voisinage, un individu «fin saoul» a été interpellé par les policiers.
Ce dernier a été placé en cellule de dégrisement avant de pouvoir être entendu. Une procédure est en cours.
Outrage, rébellion, défaut de permis de conduire
Lors d'un contrôle routier aux alentours de 5h30 du matin, les forces de l'ordre demandent à un véhicule de s'arrêter; le conducteur ignore l'injonction et s'enfuit vers Saint Pierre de Rivière.
Suivi par la voiture de police, le conducteur s'arrête et prend alors la fuite à pied. Il ne sera pas interpellé.
A l'intérieur de la voiture abandonnée, deux autres personnes qui rentraient d'une soirée boîte de nuit.
Avisé par les policiers, le propriétaire de la carte grise du véhicule s'est rendu au commissariat en compagnie de l'homme auquel il avait prêté sa voiture.
A souligner que ce dernier était sans permis de conduire suite à une suspension. Il devra répondre de ces faits devant le tribunal correctionnel.
Le mineur circule en centre-ville de Foix
Un mineur né en 1996 qui circulait au volant d'une voiture en centre-ville de Foix, voiture qu'on lui a apparemment prêtée, a été interpellé par les policiers le 31 juillet.
Après son audition, le jeune garçon âgé de 16 ans a été remis à sa famille.
Bagarre pendant les Fêtes de Mazères
Le week-end dernier, une bagarre a éclaté durant les fêtes de Mazères qui avaient lieu du 27 au 31 juillet.
Deux individus ont porté plainte contre un groupe d'une dizaine de personnes appartenant à un club de rugby, «pour avoir été roués de coups»
Pour l'un d'entre eux, ces blessures ont occasionné un arrêt de travail de trois jours.
Une enquête a été ouverte et devra déterminer si les plaignants ont été agressés gratuitement comme ils le prétendent ou si les provocations ont été conjointes.
- La 1ère session de la Cour d'assises de l'Ariège débute lundi
- Dramatique accident de la circulation sur la RN 20
- Tribunal correctionnel: les «pieds nickelés» du braquage de Daumazan écopent de prison ferme
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Accident mortel près de Mérens les Vals
- Ariège: un jeune conducteur contrôlé à 165 km/h
- Tribunal correctionnel de Foix: suite à un accident, tous deux sont condamnés à une peine de prison
- Tribunal correctionnel: en comparution immédiate pour extorsion par violence
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel: en comparution immédiate, le jeune voleur écope de 36 mois
- Erp: il meurt en se jetant dans le Salat
- Une semaine de Faits divers en Ariège

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





