Portée disparue dimanche, «une randonneuse âgée de 65 ans a été retrouvée dimanche soir sur le versant opposé» selon la Gendarmerie.
La randonneuse était partie en balade avec son compagnon dans le secteur du pic de Pioulou (2166 mètres d'altitude) à l'ouest de Tarascon.
Après avoir déjeuné, le couple a pris le chemin du retour, mais l'homme plus rapide a distancé sa compagne dont il s'est éloigné. Ne la voyant pas arriver, il a rebroussé chemin pour partir à sa recherche.
Ses recherches étant vaines, l'homme a alerté les secours aux alentours de 14h30.
Les secouristes ont survolé le secteur en hélicoptère et mené des patrouilles pédestres, pour finalement retrouver la randonneuse en fin de journée.
Saine et sauve, elle était reconduite dans la vallée.
| Beille: Jean-Louis Corraze reste introuvable Sur le plateau de Beille, les recherches continuent pour retrouver Jean-Louis Corraze disparu dimanche dernier. Depuis la disparition du Fuxéen, les recherches se sont concentrées sur les secteurs qu'il a l'habitude de fréquenter et ont permis de retrouver son véhicule. De nombreux volontaires, des amis et les membres de sa famille se sont joints aux secours pour effectuer les recherches sur le plateau, vaste de plusieurs centaines d'hectares à un peu moins de 2.000 mètres d'altitude. Parti seul en balade, sans téléphone portable (ce qui aurait pu permettre aux secours de le localiser plus facilement), Jean-Louis Corraze reste introuvable après 8 jours de recherches. Ce lundi, un nouveau ratissage du plateau a été entrepris, plus près de la station de sports d'hiver. Joint par téléphone, le Chef Dron, de la brigade de recherches d'Ax les Thermes, explique: «dans le cadre du service courant, PGHM et hélicoptère orientent leurs recherches en particulier sur le plateau. Des associations de randonneurs se sont jointes à la famille, la solidarité est essentielle» |
- La 1ère session de la Cour d'assises de l'Ariège débute lundi
- Dramatique accident de la circulation sur la RN 20
- Tribunal correctionnel: les «pieds nickelés» du braquage de Daumazan écopent de prison ferme
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Accident mortel près de Mérens les Vals
- Ariège: un jeune conducteur contrôlé à 165 km/h
- Tribunal correctionnel de Foix: suite à un accident, tous deux sont condamnés à une peine de prison
- Tribunal correctionnel: en comparution immédiate pour extorsion par violence
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel: en comparution immédiate, le jeune voleur écope de 36 mois
- Erp: il meurt en se jetant dans le Salat
- Une semaine de Faits divers en Ariège

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





