Zone Gendarmerie:
Lundi 1er octobre
Un élève de troisième du collège Lakanal à Foix a été surpris en possession d'un pistolet à grenailles démilitarisé et de quelques munitions inutilisables, en fin de matinée, alors qu'il se pavanait devant ses camarades en parlant de cette arme; ceci sans menacer quiconque.
La direction de l'établissement a été prévenue et a informé rapidement le commissariat et plus particulièrement le policier référent en charge des relations avec le collège.
L'adolescent, âgé de 14 ans, a été interpellé au collège puis conduit au commissariat de police, avant d'être remis à ses parents.
Ce collégien aurait subtilisé l'arme à son père, ainsi que les munitions.
Il a été présenté au juge d'instruction, à Foix, afin d'être mis en examen.
Il comparaîtra devant le juge des enfants, pour «introduction d'une arme au sein d'un établissement scolaire»
Mardi 2 octobre
-Un homme âgé de 33 ans qui s'était perdu sur le plateau de Beille a été retrouvé par le PGHM de Savignac les Ormeaux et reconduit à sa voiture.
-PGHM et hélicoptère de la Gendarmerie ont été requis à Ornolac aux alentours de 15h, pour un homme souffrant d'un trauma à la cheville.
Ce dernier s'est blessé lors d'une chute. Il a été transporté vers le centre hospitalier du Val d'Ariège.
-Peu après minuit, un feu s'est déclaré dans une crêperie au col de Pailhères. Selon les premières constatations le feu se serait déclaré dans la salle à manger au rez-de-chaussée.
Vendredi 5 octobre
-Un accident a eu lieu à Saint-Girons à 17h40. Un piéton âgé de 11 ans a traversé la chaussée derrière un bus et a été percuté par une voiture. Légèrement commotionné, il a été conduit au CHAC.
-A Oust à 22h50, les secours étaient appelés pour un accident matériel dû à une sortie de route. Les deux occupants de la voiture qui a fini sa course dans un fossé, s'en sont sortis indemnes.
Samedi 6 octobre
-Les secouristes sont intervenus sur l'un des sentiers en corniche proche de la grotte du Mas d'Azil. Une promeneuse a eu peur et ne pouvait plus avancer. Il a fallu la récupérer.
-Un randonneur s'est égaré du côté du pic de Soularac près du Saint-Barthélemy à 14h30. Il a été retrouvé et ramené à son véhicule par le PGHM.
-Un chercheur de champignons s'est égaré dans le bois d'Albiès, il a été retrouvé et ramené au plateau de Beille.
Dimanche 7 octobre
-Sur la RD208, un conducteur âgé de 83 ans a perdu le contrôle de sa voiture qui a fini sa course dans un fossé.
-Aux alentours de 7h48 près de Celles, un accident a eu lieu sur la RD209. Le passager a été transporté sur le CHIVA. Contrôlé positif à l'alcoolémie le conducteur fera l'objet d'une convocation devant le tribunal de police.
-Un cycliste est décédé d'une crise cardiaque à16h40 non loin de Couflens alors qu'il faisait du VTT. Son corps a été évacué par le PGHM et l'hélicoptère de la gendarmerie avant d'être pris en charge par les pompes funèbres.
Lundi 8 octobre
En effectuant une marche arrière sur le parking de l'école de Mazères, une conductrice a percuté une petite fille âgée de 8 ans. Blessée au genou gauche, la fillette a été transportée vers le CHIVA par les secouristes.
Mardi 9 octobre
Sur l'A20 sens Sud-Nord un accident matériel de poids-lourds a eu lieu en tout début de matinée. Les secours sont intervenus à hauteur de la commune de Garanou où une circulation alternée sur une seule voie a été mise en place par la gendarmerie.
Zone Police:
Vol de carburant
En plein jour, deux individus à bord d'une Clio se garent à la station ESSO de Tarascon, font le plein et démarrent en trombe... oubliant de régler l'addition.
Interpellés peu après à la sortie d'Ax les Thermes, les 2 individus qui se rendaient en Andorre ont été laissés libres avec convocation pour le tribunal.
Détention de stupéfiants
Un homme a été découvert ivre, allongé sur le sol dans une rue de Pamiers.
Lors de sa fouille par les fonctionnaires de police il a été découvert 8 grammes de cannabis sur lui.
Conduit au commissariat et placé en cellule de dégrisement, l'individu a été laissé libre à l'issue de son audition.
Il fera l'objet d'une convocation au tribunal correctionnel.
Outrage sur fonctionnaire de police
Suite au placement de sa voiture en fourrière, un homme a agressé verbalement un fonctionnaire de police.
Placé en garde à vue, il a avoué les faits. Il sera convoqué au tribunal de police, suite à une reconnaissance de culpabilité.
Vitesse excessive
Chemin de Bourges à Pamiers. Un quartier tranquille, limité à 30km heure... seulement voilà, certains automobilistes ne respectent pas la limitation de vitesse.
Samedi matin, à 6h30, une voiture vraisemblablement en excès de vitesse a loupé le virage et a arraché toute la clôture d'un jeune couple.
Il semblerait que «voitures et camions passent bien souvent aux alentours de 60km voire bien plus»
Excédés les riverains ont porté plainte; demandent la mise en place de ralentisseurs et un collectif devrait voir le jour afin de donner plus de poids à leurs revendications.
- La 1ère session de la Cour d'assises de l'Ariège débute lundi
- Dramatique accident de la circulation sur la RN 20
- Tribunal correctionnel: les «pieds nickelés» du braquage de Daumazan écopent de prison ferme
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Accident mortel près de Mérens les Vals
- Ariège: un jeune conducteur contrôlé à 165 km/h
- Tribunal correctionnel de Foix: suite à un accident, tous deux sont condamnés à une peine de prison
- Tribunal correctionnel: en comparution immédiate pour extorsion par violence
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel: en comparution immédiate, le jeune voleur écope de 36 mois
- Erp: il meurt en se jetant dans le Salat
- Une semaine de Faits divers en Ariège

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





