Hier en fin de journée, un violent incendie a ravagé un appartement situé au 1er étage de la résidence Jean Mermoz de Pamiers.
Il était aux alentours de 18h30 lorsqu'un voisin entend un enfant appeler à l'aide. Le feu vient de prendre dans son appartement.
Seul à la maison, le petit garçon âgé de 12 ans qui s'était réfugié sur le balcon, a été secouru par cet homme qui l'a fait sortir de l'appartement avant que le sinistre ne s'étende.
Sous le commandement du capitaine Antoniotti, les centres de secours de Pamiers, Saverdun, Varilhes, Foix, ainsi que deux grandes échelles étaient rapidement sur place.
Une trentaine de pompiers auront été nécessaires pour circonscrire l'incendie a l'appartement, évitant que le feu ne se propage à l'ensemble de la résidence qui compte 24 logements.
7 sauvetages ont été réalisés par les soldats du feu et les secours ont transportés deux personnes incommodées par les fumées, vers le centre hospitalier du Val d'Ariège pour des contrôles.
Les autres occupants de l'immeuble, une trentaine de résidents, ont été évacués, certains relogés dans leur famille, d'autres par la municipalité.
Une enquête est en cours et devra déterminer l'origine de l'incendie; toutefois, il n'est pas exclu que le feu soit parti d'un appareil électrique.
- La 1ère session de la Cour d'assises de l'Ariège débute lundi
- Dramatique accident de la circulation sur la RN 20
- Tribunal correctionnel: les «pieds nickelés» du braquage de Daumazan écopent de prison ferme
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Accident mortel près de Mérens les Vals
- Ariège: un jeune conducteur contrôlé à 165 km/h
- Tribunal correctionnel de Foix: suite à un accident, tous deux sont condamnés à une peine de prison
- Tribunal correctionnel: en comparution immédiate pour extorsion par violence
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel: en comparution immédiate, le jeune voleur écope de 36 mois
- Erp: il meurt en se jetant dans le Salat
- Une semaine de Faits divers en Ariège

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





