ariège > faits divers > faits divers
Les secours mobilisés en montagne
22/10/2012 | 18:55
© MidiNews 2012

Depuis plusieurs semaines, Peloton de Gendarmerie en Haute Montagne (PGHM), brigades de gendarmerie et hélicoptère sont sur tous les fronts: depuis le début du mois de septembre, une dizaine de personnes se sont égarées en montagne.

Le 13 octobre, une jeune femme de 30 ans s'est perdue en allant aux champignons, non loin de Sainte Croix Volvestre.

Elle a été retrouvée quelques heures plus tard par la brigade locale de gendarmerie.

Le même jour, un autre amateur de champignons s'est perdu au dessus de Biert. Les secours l'ont retrouvé dans le secteur du col de la Crouzette.

Par ailleurs, sur le plateau de Beille, les recherches continuent pour retrouver Jean-Louis Corraze disparu voici trois semaines, le dimanche 30 septembre.

De nombreux volontaires (notamment des associations de randonneurs), des amis et les membres de sa famille continuent a arpenter le plateau de Beille, vaste de plusieurs centaines d'hectares.

En charge de la disparition du Fuxéen, les gendarmes d'Ax les Thermes: «nous n'avons rien de nouveau. Dès qu'on fait une sortie, on se dirige (que ce soit le PGHM ou l'hélicoptère de la gendarmerie) sur le secteur, mais malheureusement, nous n'avons relevé aucune trace»

Les secouristes enjoignent randonneurs et chercheurs de champignons d'indiquer à leurs proches (s'ils partent seuls) les lieux où ils se rendent et de se munir d'un portable.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 22/10/2012 | 18:55 | Lu: 13622 fois