ariège > faits divers > faits divers
De Mirepoix à Villeneuve d'Olmes: dégradations de voitures en Pyrénées cathares
10/12/2012 | 19:13
Crédit photo: Vekha

Pour certains, la nuit du 7 au 8 décembre a été «particulièrement occupée» en Pays d'Olmes et Pays de Mirepoix. Ici ou là, pas loin de 20 véhicules ont été dégradés par un ou plusieurs individus.

Samedi matin, gendarmes de Mirepoix et de Lavelanet ont enregistré diverses plaintes, ayant toutes trait à des dégradations commises sur des voitures.

Vitres ou rétroviseurs cassés, pneumatiques endommagées, vol d'un autoradio, 2 voitures taguées... la liste est longue.

Long également le parcours suivi par le (ou les) auteur (s): secteur de Mirepoix, Saint-Quentin-la-Tour, Laroque d'Olmes, Dreuilhe, Lavelanet et enfin Villeneuve d'Olmes... en tout 18 voitures dégradées, dont deux voitures de la Communauté de communes du Pays d'Olmes barbouillées de peinture rose.

Sous le commandement du Lt Zamora, la brigade de Lavelanet est en charge du dossier: «il semblerait que les vandales aient suivi un parcours débutant en mirapicien et s'achevant à Villeneuve d'Olmes. Des investigations ont été menées; l'enquête se poursuit»

Des dégradations commises selon les forces de l'ordre «par ce qui pourrait s'apparenter à du vandalisme gratuit; par des personnes désœuvrées, en mal de sensations fortes»

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 10/12/2012 | 19:13 | Lu: 16345 fois