Suite à la collision impliquant un minibus qui transportait 15 passagers et un TER au passage à niveau de l'Hospitalet près l'Andorre (voir notre article du 02/01/2013), une enquête préliminaire a été ouverte au Parquet de Foix.
En charge du dossier, Marilyn Blanc explique: «une information préliminaire pour blessure involontaire par négligence ou inattention a été ouverte. L'enquête prendra du temps car les victimes, originaires de toute la France, ont regagné leur domicile. Nous allons recueillir leurs auditions ou celles de leurs tuteurs»
Pour rappel, le minibus transportait 15 passagers, âgés de 20 à 50 ans, présentant des handicaps mentaux et qui revenaient d'un séjour en Andorre.
Tous ont été «fortement affectés par cet accident»
«Il s'agit de personnes particulièrement vulnérables, voire fragiles, cela demandera du temps» poursuit la magistrate, soulignant: «il est établi qu'il n'y a pas eu de défaillance technique des barrières»
Alcoolémie négative
Selon le vice-procureur de la République, «nous savons que l'alcoolémie du chauffeur du minibus était négative, ainsi que les autres recherches toxicologiques»
Le conducteur de nationalité andorrane n'a pas encore été entendu.
Auditions du Parquet et enquête conduite par les gendarmes de la communauté de brigades d'Ax-les-Thermes permettront de connaître avec précision ce qu'il s'est passé mardi soir: erreur du chauffeur du minibus, inattention ou perte de contrôle liée aux mauvaises conditions météorologiques.
Un dernier blessé, transféré à Rangueil pour les premiers soins, puis à l'hôpital Larrey de Toulouse, pourrait quitter l'hôpital d'ici quelques jours.
- La 1ère session de la Cour d'assises de l'Ariège débute lundi
- Dramatique accident de la circulation sur la RN 20
- Tribunal correctionnel: les «pieds nickelés» du braquage de Daumazan écopent de prison ferme
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Accident mortel près de Mérens les Vals
- Ariège: un jeune conducteur contrôlé à 165 km/h
- Tribunal correctionnel de Foix: suite à un accident, tous deux sont condamnés à une peine de prison
- Tribunal correctionnel: en comparution immédiate pour extorsion par violence
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel: en comparution immédiate, le jeune voleur écope de 36 mois
- Erp: il meurt en se jetant dans le Salat
- Une semaine de Faits divers en Ariège

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





