ariège > faits divers > justice
Un jeune Ariégeois mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat
07/01/2013 | 18:40
© MidiNews (archives)
sur le même thème
faits divers Un jeune homme de 19 ans avoue le meurtre de Patricia Belaud et l'agression grave de son fils Anthony

Un jeune Ariégeois de 19 ans a été mis en examen samedi pour assassinat après avoir avoué le meurtre à coups de couteau de la mère de son ancienne petite-amie.

Interpellé et placé en garde à vue jeudi soir, au lendemain du meurtre de Patricia Belaud, poignardée à mort à son domicile de la Bastide sur l'Hers, D.N a été mis en examen pour «assassinat et tentative de meurtre» samedi 5 janvier, puis écroué dans la soirée à la maison d'arrêt de Foix, a indiqué le procureur de Toulouse, Michel Valet.

D'après une source proche de l'enquête, le jeune homme éconduit après une relation amoureuse de quatre mois «en voulait aux parents de la jeune fille de 18 ans qui ne l'appréciaient pas»

Un drame amoureux serait donc à l'origine de la mort de cette mère de famille âgée de 46 ans. Drame amoureux confirmé par le témoignage du fils de la victime.

Grièvement blessé par le suspect présumé, le fils de Patricia Belaud, âgé de 16 ans, a fourni de précieux renseignements aux enquêteurs.

Ses déclarations et les témoignages recueillis montrent que D.N «supportait très mal la rupture avec la jeune fille survenue il y a un mois, après plusieurs mois de relation»

Selon le témoignage du fils, le suspect aurait «sonné à la porte entre 15 et 16 heures et immédiatement après l'ouverture de la porte, la mère de l'adolescent a appelé au secours. Il s'est retrouvé face à l'auteur des coups de couteau et s'est enfui dans sa chambre.

Mais le jeune homme qu'il a identifié comme l'ancien petit ami de sa sœur l'a poursuivi et a fracassé la porte de sa chambre qu'il avait refermée derrière lui
»

Selon les résultats des examens médico-légaux, la mère et le fils auraient reçu de 6 à 7 coups de couteau très violents dans la région du cou.

Outre ces coups de couteau, ils auraient également reçu l'un et l'autre de multiples coups de poing et de pied.

«Il ne sait pas pourquoi il a agi ainsi»

Au lendemain des faits, D.N était interpellé chez ses parents en Basse Ariège.

Devant le juge d'instruction, D.N n'a pas souhaité s'expliquer.

«Compte tenu de son état d'extrême fatigue, il n'était pas apte à s'exprimer. Il a demandé un report et sera entendu sur les faits le 16 janvier» a expliqué son avocat toulousain, Me Guy Debuisson qui ajoute: «D.N est un garçon sans antécédent judiciaire, issu d'une famille respectable et parfaitement intégrée»

D.N n'était pas connu pour être violent et dans son village, la consternation a fait place à la stupéfaction.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 07/01/2013 | 18:40 | Lu: 26875 fois