accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews (archives)

Zone Gendarmerie

Mercredi 2 juillet

Le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) est intervenu à 8 h au refuge d’En Beys pour un randonneur blessé. Ce dernier a été héliporté vers le centre hospitalier du Val d’Ariège pour des examens.

Jeudi 3 juillet

A 19 h 30 sur la commune de Luzenac, à la cabane de Bretounels un pêcheur a glissé au bord d’un ruisseau et s’est blessé à l’épaule. Il a été héliporté par le PGHM vers le CHIVA.

Dimanche 6 juillet

A 8 h 45 le PGHM est intervenu à Ustou, près de la cabane de l’Astroue, pour une randonneuse blessée à la cheville. Cette dernière a été évacuée par hélicoptère vers le CHAC.

Un randonneur a fait une chute d’environ 25 mètres, vers 14 h 50, en vallée de Biros, à Bonac-Irazain. Polytraumatisé, l’homme âgé d’une soixantaine d’années a été secouru par une équipe médicale et les militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne, avant d’être transféré par hélicoptère au centre hospitalier de Purpan, à Toulouse.

Près d’Aston à 20 h 30, un randonneur victime d’un trauma crânien et costal, consécutif à une chute, a été pris en charge par une caravane pédestre du PGHM qui a assuré sa descente jusqu’au Plat de Peyres. De là, il a été transporté par les pompiers jusqu’au CHIVA.

Zone Police

Violences sur conjoint en récidive

Lundi, vers 20 h 25, les policiers fuxéens ont reçu l’appel d’un enfant signalant que son père était en train de battre sa mère. Une patrouille s’est rendue à Montgailhard au domicile du couple.

La victime leur a confirmé avoir reçu une gifle assénée par son mari ; ce dernier aurait également cassé les clés de la voiture pour l’empêcher de partir avec les enfants.

Le père de famille est alors interpellé et conduit au commissariat de police à Foix, pour être dans un premier temps, placé en cellule de dégrisement. Quelques heures plus tard, il pouvait être entendu.

Lors de son audition, il a reconnu les faits et expliqué aux enquêteurs que son comportement était lié à sa consommation d’alcool. L’individu avait déjà été poursuivi en 2099 et janvier 2014 pour des faits de même nature.

A l’issue de sa garde à vue, il a été déféré devant le Parquet qui devrait décider de la suite. La victime a été examinée par un médecin qui a délivré un certificat médical faisant état d’un jour d’interruption temporaire de travail (ITT).

Violences à agents de la force publique

Mercredi 2, aux alentours de 2 h du matin, les policiers appaméens ont été alertés pour une rixe sur la voie publique. A leur arrivée sur place, ils ont trouvé deux hommes, en sang et portant des traces de coup.

L’un d’entre eux s’en est pris aux policiers et a tenté de leur porter des coups. Interpellé, placé en cellule de dégrisement, il a pu être auditionné un peu plus tard. Il devrait faire l’objet d’une convocation en justice.

Ivresse publique et manifeste et grabuge à Foix

Vendredi en soirée, les policiers fuxéens ont été requis pour un individu manifestement saoul, à demi nu et en train d’importuner des clients attablés à un restaurant du centre-ville. Lors de la palpation, le mis en cause a été trouvé porteur d’un couteau. Placé en garde à vue, après un passage en cellule de dégrisement, il a avoué les faits.

Il fera l’objet d’une convocation début novembre au tribunal correctionnel.

Ivresse publique et manifeste

5 personnes, «5 habitués du service», ont été interpellés ce week-end à Pamiers ivres sur la voie publique. Tous ont été placés en cellule de dégrisement.

NR | 08/07/2014 - 18:52 | Lu: 19975 fois