Tribunal Correctionnel de Foix: le «chef d'entreprise peu scrupuleux sur la route» écope d'un mois avec sursis

Présidente du Tribunal correctionnel de Foix, Isabelle de Combette de Caumon a rendu hier après-midi le délibéré concernant l’affaire «d’un chef d’entreprise peu scrupuleux sur la route», selon les propos du procureur Olivier Caracotch. Éric en récidive d’excès de vitesse a été condamné à un mois de prison avec sursis, un an de suspension de permis et obligation de suivre un stage de sécurité routière. Sa SARL, un hôtel, a été relaxée.
Le 2 novembre 2013 à Labège, il circulait au volant de sa Porsche carrera sur la rocade de Toulouse, en direction de Narbonne, quand il a été flashé à 142 km, en place des 90 réglementaires. Il dépassait de plus de 50 km/h, la vitesse autorisée dans l’agglomération toulousaine. Son véhicule était alors immobilisé et Éric voyait son permis de conduire suspendu sur le champ pour une durée de 4 mois. À l’époque, il niait les faits, «au vu du flux de la circulation ce jour-là».
À la barre du tribunal correctionnel, début juillet, changement de défense. Le prévenu arguait alors que son véhicule était trop rapide, trop puissant. D’ailleurs, «plusieurs voitures roulaient à la même allure que lui» et depuis il a revendu sa Porsche carrera pour 43.000 €. en décembre. Sa SARL, comparaissait en même temps que lui, pour excès de vitesse, la voiture lui appartenant.
Au Parquet, Olivier Caracotch rappelait le casier judiciaire du prévenu en passant sous silence les outrages ou les infractions à l’urbanisme. Le procureur s’attardant sur les récidives d’excès de vitesse. Le prévenu ayant déjà été condamné à deux reprises (en 2010 à Perpignan et en 2012 à Foix) pour les mêmes raisons.
Olivier Caracotch martelant: «peu de personnes passent en récidive avec plus de 50 km/h». Soulignant «la signature d’un comportement irresponsable», Olivier Caracotch avait requis 45 jours emprisonnement avec sursis et un an de suspension de permis.
Concernant la SARL immatriculée à Foix, le procureur avait requis la confiscation en valeur de la Porsche carrera, soit les 43.000 € de la revente.
dans la même rubrique
- Tribunal Correctionnel de Foix: peut-on conduire suite à un AVC?
- Tribunal Correctionnel de Foix: du pavot pour «décrocher» de l'héroïne, relaxe pour le jeune couple
- Tribunal correctionnel de Foix: «la montagne qui a accouché de la souris»
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Saverdun: un véhicule percute un train
- Lavelanet: Claude «Coco» Alzieu, hommage unanime
- Tribunal Correctionnel de Foix: le tribunal contraint à se délocaliser
- Tribunal Correctionnel de Foix: 8 mois ferme pour le vol d'un sac à main
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel de Foix: procès pour avoir tué un vautour, une tribune pour l'agriculteur et son avocat
- Vandalisme au Club de Gym de Foix: plus de 245 adhérents privés de leur gymnase
- Orlu: le corps du vacancier retrouvé dans une faille
- Police: 380g d'herbe retrouvés au domicile d'un Appaméen
- Pamiers: vol de véhicule, refus d'obtempérer, port d'arme... les policiers n'ont pas chômé
- Tribunal Correctionnel de Foix: les «picoleurs» n'étaient pas à la fête hier
- Une semaine de faits divers en Ariège




