Lavelanet: Claude «Coco» Alzieu, hommage unanime

Claude «Coco» Alzieu est décédé hier matin à Lavelanet d’un arrêt cardiaque à l’âge de 72 ans. Les secours n’ont pu réanimer l’ancien médecin unanimement apprécié à Lavelanet et en Pays d’Olmes.
Médecin unanimement salué, «ce personnage», «cette figure emblématique de Lavelanet», laissera un grand vide au cœur des habitants du territoire. Ces anciens patients louent «un médecin attentif, prévenant, au diagnostic formidable, un homme chaleureux...» Médecin, mais aussi impliqué dans la vie locale, Claude Alzieu a été Conseiller général du canton de 1979 à 1985, et premier adjoint du maire Jean-Michel Caux.
Ses obsèques se dérouleront demain, à 14 h 30, en l’église de Lavelanet, suivies de l’inhumation au cimetière de Cambière
Les réactions«Un grand hommage»: en déplacement à Paris, Marc Sanchez ne pourra assister aux obsèques, mais a tenu à saluer «son ami». «Coco Alzieu laissera une trace indéfectible, il faisait partie de ces personnages de territoire au-delà de Lavelanet. Dans la vie professionnelle au service des habitants, dans sa vie associative au service du Stade Lavelanétien dans ses grandes années, puis au service de tous dans son engagement politique pour notre ville, notre pays d’Olmes».
Le maire de Lavelanet évoquant «sa grande peine», adresse «ses condoléances, à sa famille, ses enfants, ses amis».
Gérald Sgobbo, maire de Villeneuve d’Olmes, Président de la Communauté de Communes du Pays d’Olmes: «c’est avec une profonde et sincère tristesse que nous avons appris le décès du Docteur Claude Alzieu, aujourd’hui, 2 octobre 2014. En ce jour de deuil, je souhaiterai exprimer tout le chagrin que la perte d’un homme tel que Coco Alzieu nous procure à tous. Sa vie a été synonyme d’engagement et de don de soi.
Par son métier de médecin, tout d’abord, par lequel il s’est dévoué sans compter pour des générations du Pays d’Olmes, au travers de sa passion, le rugby, à la tête du Stade Lavelanétien de la grande époque, comme dans sa vie d’élu, où son engagement politique fut d’abord la traduction de servir son territoire toujours dans l’intérêt général. Aujourd’hui, le Pays d’Olmes vient de perdre une personnalité et un ami pour beaucoup d’entre nous.
C’est avec beaucoup d’émotion que je présente en mon nom personnel, au nom des élus de la Commune de Villeneuve d’Olmes, de la Communauté de Communes du Pays d’Olmes, mes très sincères condoléances, à son épouse, à ses enfants, à sa famille ainsi qu’à l’ensemble de ses proches et amis».
L’Ariège perd un de ses fils les plus méritantsAugustin Bonrepaux, Président du Conseil général de l’Ariège, souligne: «avec la disparition de Claude Alzieu, l’Ariège perd l’un de ses fils les plus méritants.
Au fil des années, il a su exercer avec passion tous les engagements d’une vie. Médecin apprécié pour sa disponibilité, élu reconnu pour ses compétences et sa droiture, dans sa ville comme au Conseil général, dirigeant sportif salué pour son éternel amour du maillot, Claude Alzieu aura marqué le Pays d’Olmes et Lavelanet de son altruisme et de son sens pour l’intérêt général.
C’est avec émotion que je présente mes sincères condoléances à l’ensemble de ses proches frappés par ce deuil».
dans la même rubrique
- Foix: quartier sans électricité, les fils étaient à terre
- Tribunal correctionnel de Foix: la micro-centrale
- Tribunal correctionnel de Foix: 1 mois ferme pour avoir dégradé la lampe de la cellule
- Pays-dOlmes: dégradations et vandalismes en boucle ce matin et le week-end dernier
- Des chasseurs parachutistes de Pamiers blessés dans un accident de camion
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel de Foix: 3 mois de sursis pour le vol d'un rasoir électrique
- Tribunal correctionnel de Foix: prison ferme à l'encontre des deux frères
- Pamiers: deux jeunes mineurs interpellés pour vol
- Justice: l'abbé Heuillet fait appel du jugement
- Mercus-Garrabet: un couple grièvement blessé après un accident de la circulation
- Saurat: un vieux monsieur retrouvé mort, retenu par son harnais dans un arbre
- Tribunal correctionnel de Foix: celui-ci conduit alors que son permis lui a été retiré voici 11 ans, cet autre sniffe «un rail» de cocaïne avant de prendre le volant
- Pamiers: l'auteur de vols à la roulotte interpellé et entendu aujourd'hui
- Tribunal correctionnel de Foix: 2 mois fermes pour violences sur mineure
- Une semaine de faits divers en Ariège








