accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews (archives)

Zone gendarmerie

Mercredi 3

Aux environs de 15 h 15, le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a été requis au-dessus d’Ustou pour une randonneuse. La jeune femme blessée à la cheville lors d’une randonnée sur le GR10, a été évacuée par hélicoptère sur le centre hospitalier du Val d’Ariège.

Vendredi 5

Le peloton de gendarmerie de haute montagne est intervenu à trois reprises au cours de la journée.

-La première intervention a eu lieu aux Bordes sur Lèze à 8 h 30, pour un randonneur âgé de 37 ans victime d’une infection à la jambe consécutive à la piqure d’un taon. L’homme a été évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier du Couserans.

-À 10 h 30, cap sur Orlu pour les hommes du capitaine Hildebrand. Une jeune fille victime d’un traumatisme à l’épaule lors d’une chute près du refuge d’en Beys a été héliportée vers le CHIVA.

-À Luzenac, au col de la Didorte, une femme de 52 ans a été prise en charge et évacuée sur le centre hospitalier du Val d’Ariège pour un traumatisme à la cheville consécutif à une chute.

Samedi 6


-Un accident impliquant un véhicule et un cycliste a eu lieu près de la Bastide de Lordat sur la RD430 aux environs de 14 h 14. Le cycliste percuté a été transporté sur le CHIVA.

-À 18 h 28, un cyclomoteur a perdu le contrôle de sa moto et a percuté une barrière installée le long d’un trottoir dans l’agglomération de Mirepoix. Il a été conduit au CHIVA pour y recevoir des soins.

-À Lavelanet, à 21 h 34, un accident impliquant deux voitures a eu lieu sur la RD10. Le conducteur d’un des véhicules était positif à l’alcool et conduisait sans permis.

Dimanche 7


-À 11 h 25 près de Seix, une randonneuse présentant un traumatisme à la cheville a été évacuée par hélicoptère sur le CHAC par le PGHM.

-Un accident de VTT a eu lieu sur la commune de Montferrier à la station de ski des Monts d’Olmes vers 16 h 30. Sérieusement blessé et souffrant d’un traumatisme abdominal et à l’épaule, le vététiste a été évacué par hélicoptère sur Rangueil par le PGHM.

Lundi 8

Un randonneur âgé de 73 ans, porté disparu depuis dimanche en fin d’après-midi dans le secteur de Perles-et-Castelet, a réussi à retrouver sa route ce lundi matin. Les gendarmes du PGHM étaient à sa recherche depuis dimanche soir, suite à l’appel du copain inquiet de ne pas voir revenir son ami. 

Les deux hommes partis aux champignons s’étaient séparés en cours de route et avaient prévu de se retrouver un peu plus tard dans un lieu précis. Les recherches s’étaient interrompues à la tombée de la nuit, pour reprendre en début de matinée avec l’appui de l’hélicoptère.

Finalement, le septuagénaire a expliqué avoir passé la nuit dans une barre rocheuse. Au petit matin, il a trouvé une route et un conducteur qui l’a conduit au peloton de gendarmerie de haute montagne, à Savignac-les-Ormeaux.

Zone Police


Infraction à la législation sur les stupéfiants

Une jeune fille apprentie au CFA de Foix a été interpellée mardi 2 septembre alors qu’elle fumait un joint de cannabis devant son établissement. La contrevenante a fait l’objet d’un rappel à la loi.

Ivresse publique et manifeste

Jeudi 4, les fonctionnaires de police ont interpellé en centre ville de Foix un homme pour ivresse publique et manifeste. Ce dernier a été conduit au CHIVA avant d’être placé en cellule de dégrisement au commissariat.

Vol de deux vélos

Le 7 septembre à 1 h 50 du matin, la police a été avisée que deux individus «tournaient autour d’un hôtel». Rapidement sur place, la brigade de nuit a interpellé, après une course poursuite, deux hommes venant de dérober à l’aide de cisailles, deux vélos accrochés à l’arrière d’un camping car stationné sur le parking de cet hôtel fuxéen.

Conduits au commissariat ces deux hommes originaires des pays de l’Est ont reconnu les faits durant leur garde à vue. Ils seront présentés prochainement au tribunal correctionnel de Foix.

Dégradations à l’école Lucien Goron


Les fonctionnaires de police ont interpellé à proximité de l’école Lucien Goron un homme porteur d’une bombe de peinture. Saoul, il aurait tagué les murs de l’école. Une enquête est en cours.

4 alcoolémies durant le week-end à Foix

4 conducteurs ont été verbalisés durant le week-end à Foix pour conduite sous l’emprise de l’alcool. Le dernier contrevenant affichait un taux de 2 g d’alcool par litre de sang quand il a été interpellé suite à un accident matériel survenu aux alentours de 6 h 45 le 7 septembre.

NR | 09/09/2014 - 19:49 | Lu: 17791 fois