accueil  |  ariège   |  france

Décès d'un enfant en Haute-Ariège: seuls les examens anatomopathologiques pourront faire la lumière sur le drame

Gendarmes devant le chalet Saint-Bernard à Ascou, dans l'Ariège, le 10 juillet 2014, après la mort d'un garçon de 8 ans ayant victime d'une intoxication alimentaire
© AFP - Raymond Roig

Un enfant de huit ans originaire de Villeneuve-le-Roi (Val de Marne), en séjour dans une colonie de vacances d’Ascou est décédé mercredi en début d’après-midi au centre hospitalier du Val d’Ariège (CHIVA). Il avait été hospitalisé en urgence pour une intoxication alimentaire.

«Une infection digestive aiguë» à l’origine du décès de l’enfant

Olivier Caracotch procureur de la République de Foix a indiqué que l’autopsie réalisée à Toulouse montrait que l’enfant était mort «d’une infection digestive aiguë». Il a par ailleurs souligné qu’elle n’avait pas révélé de «vulnérabilité digestive particulière préexistante» chez la petite victime et que de nouvelles analyses anatomopathologiques du corps étaient nécessaires pour identifier la cause de cette infection.

Ces analyses «mises en culture» ne «seront connues que d’ici 3 semaines — 1 mois» nous a confié Olivier Caracotch. Les premiers résultats des prélèvements sur l’eau et la nourriture effectués à la demande des services de la préfecture de l'Ariège sont quant à eux attendus en début de semaine prochaine.

NR | 11/07/2014 - 18:14 | Lu: 16007 fois