accueil  |  ariège   |  france

Tribunal Correctionnel de Foix: les comparutions immédiates ont été reportées

© midinews (archives)

Morad et Mickaël ont été présentés ce matin en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Foix. Le premier est poursuivi pour violence aggravée, le second pour violence sur personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion. Les affaires des deux prévenus ont été reportées au mois d’aout.  

Poursuivi pour violence aggravée par deux circonstances, dont le port d’une arme (un couteau), suivie d’incapacité supérieure à 8 jours, des faits commis dans la nuit du 2 juillet à Saint-Girons, Morad a vu son procès reporté au 5 aout prochain. En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire, comme l’a requis Olivier Caracotch, procureur de la République.

En ce qui concerne Mickaël, ce dernier a été interpellé lundi dernier, après l’alerte donnée par sa sœur aux services de police. Cet après-midi-là, le prévenu, en état manifeste d’ivresse, avait décidé de se rendre au domicile d’un individu avec l’intention de s’en prendre à lui. Sur place, les policiers ont pu éviter la bagarre, mais l’un des fonctionnaires avait reçu une gifle de la part de l’individu ivre. Âgé de 22 ans, ce dernier avait été placé en garde à vue après son passage en cellule de dégrisement. A l’issue de son audition, il avait été déféré devant le procureur de la République qui décidait alors de l’écrouer à la Maison d’arrêt de Foix.

Ce matin le tribunal a suivi les recommandations du Parquet. Sans avocat pour assurer sa défense, Mickaël restera en prison jusqu’au 18 aout, date retenue pour sa prochaine comparution.

Pour rappel, les avocats du Barreau de l’Ariège sont en grève illimitée, «une grève du zèle». Ils suivent ainsi l’appel du Conseil national des barreaux (CNB) et protestent contre la réforme du financement de l’aide juridictionnelle portée par Christiane Taubira, ministre de la Justice.

NR | 11/07/2014 - 18:28 | Lu: 9960 fois