accueil  |  ariège   |  france

Ax-les-Thermes: six jeunes tagueurs-cambrioleurs interpellés

Les gendarmes d’Ax-les-Thermes ont interpellé voici peu six jeunes gens, dont cinq mineurs et un majeur, suspectés d’une série de cambriolages dans des résidences secondaires de la cité thermale, et d’avoir, entre janvier et novembre 2015, réalisé plusieurs tags et dégradations.
Des tags qui coutent cher
Entre les mois de janvier et de novembre 2014, les gendarmes de la brigade d’Ax-les-Thermes ont enregistré plusieurs plaintes pour dégradations par inscription, signe ou dessin sur des bâtiments publics, des biens privés ou des biens d’utilité publique, sur les communes d’Ax-les-Thermes, Savignac-les-Ormeaux et Les Cabannes.

Au total, 20 plaintes ont été recueillies. L’enquête menée par la gendarmerie permet d’identifier les auteurs, 5 mineurs et 1 majeur. Les faits étaient commis à l’aide de bombes de peinture de diverses couleurs ou de feutres.

La grande majorité des inscriptions représentent la signature des individus ayant réalisé les dégradations. Le préjudice de ces dégradations s’élève à environ 48 000 €.

Dans le même temps, ces mêmes individus ont été confondus dans divers cambriolages dans des résidences secondaires de la commune d’Ax-les-Thermes.

Entendus sur ces autres faits, ils sont convoqués devant la justice et feront également l’objet d’une mesure de réparation.

NR | 03/03/2015 - 20:14 | Lu: 13690 fois