accueil  |  ariège   |  france

Beille transpire pour le coureur Jérôme Nadalin

© midinews (archives)

Traverser les Pyrénées d'Est en Ouest en 19 jours tel est le défi que s'est lancé Jérôme Nadalin!

Une traversée solidaire au profit de l'AGMOMP (Association des Greffés de Moelle Osseuse de Midi-Pyrénées) et des ses engagements dans le cadre de l'opération Transpyr'avecmoi.

Ce mercredi la station du plateau de Beille accueillait à son arrivée Jérôme Nadalin après 49,37 kilomètres et 3 209 mètres de dénivelé positif…

Un défi né de la rencontre entre Karine Védère, Présidente de l'AGMOMP, et de Jérôme Nadalin, amoureux de sports d'endurance. De cette rencontre est née l'idée de créer la Transpyr'avecmoi, véritable défi sportif et solidaire sur les sentiers du GR10.

Cette Traversée des Pyrénées est l'occasion de donner un coup de projecteur à l'Association AGMOMP qui a pour but d'aider et de soutenir les patients du service d'hématologie du CHU de Purpan à Toulouse et d'améliorer leurs conditions d'hospitalisation.
Un défi sportif et humanitaireLa Transpyr'avecmoi doit permettre de récolter des dons pour l'AGMOMP dans chaque ville étape (une tente sera installée à cet effet à Beille) et de rassembler un maximum de coureurs chaque jour pour partager cette aventure humaine.

Chacun courra à son rythme la distance qu'il souhaite. Quant à Jérôme Nadalin il a déjà prévu de repartir dès le lendemain vers 7h du matin de Beille afin d'atteindre, sa prochaine étape «en solidaire», à Auzat vers 15h.

Plus qu'un défi sportif, enrichissant et solidaire, une aventure humaine qui doit conduire Jérôme Nadalin depuis Banyuls (dans les Pyrénées Orientales) dont il est parti le 19 juillet à Sare - Hendaye (dans les Pyrénées Atlantiques) le 6 Aout prochain.

De quoi transpirer effectivement... mais pour la bonne cause. Une initiative à suivre... et soutenir!

Plus d'infos:
https://sites.google.com/site/transpyravecmoi2014/

23/07/2014 - 18:24 | Lu: 18482 fois