Ariège: trois drôles de dames conjuguent leurs talents pour accompagner notre métamorphose
À quelques jours de la journée internationale de la femme et du printemps, pourquoi ne pas penser à soi et changer de style?
Caroline, coiffeuse-visagiste, diplômée d’État vient d’ouvrir un nouveau salon à Pamiers, Art et Passion2. C’est un concept un peu particulier, aux antipodes des grandes chaines, un salon boudoir de mode un peu intimiste où le client, la cliente se sent un peu privilégié(e)s.
Ils peuvent en effet faire appel à une esthéticienne pour des conseils maquillages, une épilation ou à une conseillère en image afin de déterminer ensemble des changements nécessaires pour se redonner confiance.
Ce concept anglo-saxon très répandu en ville est désormais proposé en Ariège.
Suite à un grave accident de voiture, Caroline a dû mettre un frein à ses activités de coiffure à domicile, son caractère volontaire et son dynamisme légendaire ne l’ont pas empêché après huit mois de convalescence de se lancer un nouveau défi et de concrétiser de nouvelles idées.
À présent la jeune femme entame une nouvelle vie, elle met au centre de ses priorités l’écoute des autres et sa passion pour la coiffure avec une spécialité pour les coiffures de mariage.
«Les gens n’ont peut être pas envie de se retrouver en vitrine avec des bigoudis ou une teinture sur la tête… ici on prend le temps de s’occuper individuellement de chaque cliente et de lui apporter conseils et transformation lui permettant d’être mieux dans sa peau, mieux dans sa vie.
On ne fonctionne que sur rendez-vous avec la possibilité de privatiser le salon une demi-journée, entre copines, en famille pour préparer un mariage, une réception».
Caroline entend dans son nouveau salon faciliter l’accès à ces prestations de toutes les personnes timides, atteintes de pathologies graves ou en situation de handicap qui éprouvent souvent des difficultés à faire le premier pas.
C’est autour d’un thé et de pâtisseries que l’on se retrouve pour déterminer ensemble des envies de nouveau look: «c’est à deux que l’on avance pas à pas, j’ai un questionnaire précis auquel le client répond afin de définir les raisons de sa volonté de changement, sa personnalité et de se définir la gamme de couleurs qui va le mieux à sa carnation, à son teint, explique Agnès installée en Ariège depuis 2004 qui vient d’ouvrir une agence à Lavelanet.
Mon activité cible un large panel, les ados qui ne se sentent pas bien dans leur peau, des personnes en recherche d’emploi qui veulent mettre tous les atouts de leurs côtés, des personnes qui ne se reconnaissent plus après des grossesses ou la ménopause et qui veulent se retrouver à travers leur nouvelle silhouette… des modèles que l’on prépare pour un shooting ou un plateau télé comme cela a pu m’arriver avec un candidat de l’émission l’Amour est dans le près !»
C’est au rythme de la personne, en fonction de sa profession et du budget ou du temps qu’elle veut consacrer à ce relooking (le premier bilan est gratuit) qu’Agnès met en place avec elle une stratégie: cela va d’une heure pour la gamme des couleurs à 4 h voire davantage quand il faut faire les boutiques, les essayages.
«Nous essayons ensemble de mettre des mots sur les choses pour gagner en autonomie, savoir d’emblée ce qui va, ce qui ne va pas et éviter de faire des achats placards».
Charline est esthéticienne à domicile dans le secteur de Foix/Pamiers.
Sa spécialité, la beauté de la mariée, lui a déjà permis de travailler de concert avec Caroline, un atout considérable: «nous avons toutes notre secteur d’intervention (nous sommes toutes indépendantes) et le fait de nous retrouver en une même lieu en toute complémentarité permet d’offrir un panel de prestations (conseil et pratique) beaucoup plus large».
Agnès (conseillère en image): 06 32 57 27 13
Caroline (coiffeuse visagiste): 06 58 31 47 30
Charline (esthéticienne): 06 80 55 45 25
dans la même rubrique
- Saverdun: Louis Rizzola remporte la Médaille d'Or Nationale au Concours des meilleurs apprentis de France
- Gendarmerie: une soirée avec les «experts» de l'identification criminelle
- Ariège: trois drôles de dames conjuguent leurs talents pour accompagner notre métamorphose
- Couserans: vos courses directement du magasin à votre domicile sans vous déplacer et sans internet
- Saint-Lary Soulan et Saint-Lary en Couserans, les faux jumeaux
- Saint-Lizier: le cloître et le Carré de l'Ange
- Saint Jean-Baptiste du Désert, le montreur d'ours d'Audressein
- Mirepoix: Jean-Marc Eychenne ordonné évêque
- Foix: Saint-Valentin gourmande à la cité du goût et des saveurs
- Cursus 4G, un soutien scolaire nouvelle génération en Ariège
- Castillon en Couserans: Saint-Pierre et sa clé du Paradis, une de perdue deux de retrouvées
- Les messages de tolérance et de paix de Jean-Marc Eychenne, nouvel évêque de l'Ariège
- L'eau aphrodisiaque de la fontaine du petit village de SOR en Ariège
- La Tour du Crieu: O'Temple de l'O, une bulle de bien-être à découvrir pour la St Valentin
- Centre universitaire de l'Ariège: les messages étoilés de Michel Bras
- Histoire de Pamiers: Casimir et Germaine Céréza, des personnages hors du commun (3ème partie)














