Pamiers: la Brûlerie Appaméenne pour renouer avec le bon café

Les jours de torréfaction, le visiteur de la cité aux trois clochers se laisse guider par les effluves qui embaument les rues du centre ville jusqu’à l’agréable terrasse de cet établissement au 3 rue Gabriel Péri.
Comment résister à une pause gourmande devant un grand crû de café sélectionné avec toute la passion et le savoir-faire de Claudine Sallèles, maître torréfacteur depuis 1981.
La Brûlerie de Pamiers a vu le jour il y a 30 ans rue Victor-Hugo et depuis trois ans la petite entreprise familiale s’est installée au cœur de ville en donnant à cette nouvelle boutique un côté à la fois trendy et accueillant.
A l’intérieur un choix de cafés extraordinaires en provenance d’Equateur, de Colombie, du Pérou, du Mexique, du Kenya, d’Hawaïa ou d’Ethiopie. Claudine Sallèles sélectionne minutieusement auprès de petits producteurs des cafés verts qu’elle torréfie artisanalement toutes les semaines:
«Nous sommes en mesure de donner l’origine précise du producteur et de la ferme de provenance de tous nos produits, précise Dominique la belle-sœur qui tient actuellement la boutique. La traçabilité est aujourd’hui gage de qualité tout comme la torréfaction hebdomadaire garantissant la fraicheur de nos produits et les assemblages réalisés par Claudine qui vient de créer sa propre marque déposée»
Des aromes puissants aux qualités gustatives exceptionnelles, des notes de praliné ou de chocolat… de quoi jouer sur toutes les gammes pour le plus grand bonheur des amateurs de café.
Mais la Brûlerie c’est aussi un choix de plus de 15 thés (là aussi en vrac ou en sachet), du thé Dammann au Thé de la Compagnie Coloniale en passant par le thé bio et les infusions bio de la gamme Lov organic.
Autant de produits et d’arômes à découvrir sur place à la boutique et à emporter ou commander sur le site http://www.labrulerie.net.
La Brûlerie Appaméenne propose également un large choix d’accessoires autour du thé ou du café, et une gamme de produits artisanaux pour les gourmands (biscuits, chocolats et autres confitures). Autant d’idées cadeaux.
dans la même rubrique
- Montségur, 124 habitants et un des meilleurs boulangers de France
- Pâques 2015 à Foix: des créations en chocolat qui nous font aimer l'école !
- Le Biros ce n'est pas le Pérou, mais presque
- Auzat: la section escalade du collège du Montcalm vise un podium aux prochains championnats académiques
- Éclipse du 20 mars vue de l'observatoire de Sabarat
- Éclipse partielle du 20 mars 2015: le soleil caché à près de 70% en Ariège
- Nicolas Dedieu, le troubadour du XXIe siècle à la conquête de l'Amérique
- Saverdun: Louis Rizzola remporte la Médaille d'Or Nationale au Concours des meilleurs apprentis de France
- Ariège: trois drôles de dames conjuguent leurs talents pour accompagner notre métamorphose
- Gendarmerie: une soirée avec les «experts» de l'identification criminelle
- Couserans: vos courses directement du magasin à votre domicile sans vous déplacer et sans internet
- Saint-Lary Soulan et Saint-Lary en Couserans, les faux jumeaux
- Saint-Lizier: le cloître et le Carré de l'Ange
- Saint Jean-Baptiste du Désert, le montreur d'ours d'Audressein
- Mirepoix: Jean-Marc Eychenne ordonné évêque
- Cursus 4G, un soutien scolaire nouvelle génération en Ariège












