accueil  |  ariège   |  france

Du Québec au Donezan: bienvenue à Justine Schoeb, nouvelle directrice de la Communauté de Communes

© midinews 2014

Souvent comparés aux paysages du Québec, le lac du Laurenti et le canton de Quérigut en cette époque de l’année se dote de tonalités automnales. Des couleurs et des tableaux familiers pour Justine qui a vue le jour dans à la banlieue de Montréal.

Depuis le début du mois Justine Schoeb est la nouvelle directrice de la communauté de communes du Donezan. Il n’y a pas de hasard dans la vie. Après une maîtrise en science de l’environnement, cette jeune femme arrive dans le département de l’Ariège où elle a travaillé d’abord dans le Vicdessos, puis pour la préfecture à Saint-Girons et Foix. Georges Vigneau depuis vingt ans dans le Donezan est nommé à la direction des espaces nordiques des Vallées d’Ax, Justine saisit cette opportunité et amoureuse de ce petit pays décroche le poste.

Ce jeudi c’est aux côtés de Georges qu’elle représentait la station de Mijanès au forum de l’emploi des saisonniers à Ax les thermes. «Georges fait l’intérim deux jours par semaine jusqu’à la mi-novembre» précise la jeune femme dans un large sourire.

Aujourd’hui elle entend poursuivre et amplifier les actions de développement du Donezan en misant sur les atouts du canton et en apportant son regard extérieur et son envie de voir vivre ce petit pays qui l’a déjà adopté. «Nous allons poursuivre les choses qui sont en place, faire évoluer et diversifier les activités neige sur Mijanès avec en plus la mise en place d’un projet thermoludique. J’avoue que le travail est varié on touche un peu à tout c’est très stimulant».

Justine est très heureuse d’êtres installée dans le Donezan. Son époux vient d’intégrer le corps des sapeurs pompiers alors qu’elle prépare d’arrache-pied la saison de ski à la station de Mijanès en attendant les premières neiges.

Laurence Cabrol | 17/10/2014 - 19:42 | Lu: 14860 fois