Marisol, la reine des Cake Pops s'installe en Ariège
C’est totalement régressif, mais tellement bon!
Si vous n’avez pas encore succombé à la folie des Cakes Pops, ces sucettes mi-friandises, mi-gâteaux vous allez fondre de plaisir grâce à Marisol Pirès qui vient de créer la première entreprise française dédiée à cette confiserie.
Une mode qui vient des États-Unis
Il ya quelques années une jeune animatrice de pâtisserie américaine, Andie Dudley, a l’idée d’utiliser les restes de gâteaux mélangés à des glaçages en proposant des idées de sucettes figuratives sur son blog, bakerella.com, depuis longtemps devenu référence aux États-Unis. Fruits, animaux, personnages de dessins animés, robots et autres figurines emblématiques…
Au fil de son inspiration et des saisons, la créatrice met chaque jour en ligne de très belles photographies de ses œuvres colorées et amusantes qui attirent très vite l’attention des gourmands.
Après son passage dans The Martha Steward Show, une célèbre émission de cuisine américaine, la Cake Popsmania est définitivement lancée et gagne peu à peu les États-Unis, la Grande-Bretagne et le reste du monde…
Resté au stade du loisir ménager pour occuper les enfants le mercredi après-midi, personne n’avait encore eu l’idée en France de se lancer à grande échelle dans la fabrication de ces gourmandises devenues tendance.
Marisol Pirès vient d’ouvrir son laboratoire dans la pépinière d’entreprise de Cap Delta à Verniolle.
Bénéficiant d’un accompagnement BGE aux créateurs d’entreprise Sweet Pops & Co (tel est le nom de sa société) elle a démarré en décembre dernier son activité et déjà reçu un accueil favorable des consommateurs ariégeois, si bien qu’elle travaille déjà sur la réalisation d’un site internet pour étendre son marché à l’hexagone.
Originaire du Venezuela, Marisol maitrise parfaitement quatre langues et son envie d’entreprendre la pousse naturellement à ouvrir son activité sur d’autres marchés, d’où la création de ce site internet.
Des idées gourmandes à décliner à toute occasion
Les Cake Pops sont réalisés avec un gâteau à base de quatre quarts, gâteau au chocolat, spéculos… et Marisol est en train de mettre au point de nouvelles propositions pour l’été avec des saveurs choco-vanille ou coco-citron. «Il faut être très créatif dans cette activité, le marché est vaste cela va des enfants aux mariages, communions en passant par les cadeaux d’entreprise (avec des logos précis).
Ces sucettes-bonbons sont personnalisables à l’infini et peuvent s’offrir à toute occasion, pour tous les évènements de la vie».
Actuellement la jeune femme prépare des produits pour la Saint-Valentin, d’originaux Cake-pops en forme de cœur : « les amoureux pourront s’offrir des bouquets de Cake-pops ! »
Confiserie Sweet Pops& Co
07 60 87 69 10
www.sweetpops.fr
Facebook: Sweet Pops& Co
dans la même rubrique
- Montségur, 124 habitants et un des meilleurs boulangers de France
- Pâques 2015 à Foix: des créations en chocolat qui nous font aimer l'école !
- Le Biros ce n'est pas le Pérou, mais presque
- Auzat: la section escalade du collège du Montcalm vise un podium aux prochains championnats académiques
- Éclipse du 20 mars vue de l'observatoire de Sabarat
- Éclipse partielle du 20 mars 2015: le soleil caché à près de 70% en Ariège
- Nicolas Dedieu, le troubadour du XXIe siècle à la conquête de l'Amérique
- Saverdun: Louis Rizzola remporte la Médaille d'Or Nationale au Concours des meilleurs apprentis de France
- Ariège: trois drôles de dames conjuguent leurs talents pour accompagner notre métamorphose
- Gendarmerie: une soirée avec les «experts» de l'identification criminelle
- Couserans: vos courses directement du magasin à votre domicile sans vous déplacer et sans internet
- Saint-Lary Soulan et Saint-Lary en Couserans, les faux jumeaux
- Saint-Lizier: le cloître et le Carré de l'Ange
- Saint Jean-Baptiste du Désert, le montreur d'ours d'Audressein
- Mirepoix: Jean-Marc Eychenne ordonné évêque
- Cursus 4G, un soutien scolaire nouvelle génération en Ariège








