ariege > sports > triathlon
Dernier entraînement pour Olivier Silvestre avant l'Ironman Triathlon d'Hawaï
04/10/2012 | 18:45
© MidiNews 2012
sur le même thème
triathlon Un ariégeois sélectionné pour l'Ironman Triathlon d'Hawaï

Dans une dizaine de jours, cet Ariégeois prendra le départ parmi les 2000 participants de l’Ironman Triathlon d’Hawaï.

Cette épreuve exigeante demande d'enchaîner 3,8 km de natation dans le Pacifique, 180 km de vélo et 42 km de course à pied en plein soleil.

Depuis près d’un an, Olivier s’entraîne à raison de plusieurs séances par semaine.

A quelques jours de son départ, une ancienne blessure vient un peu contrarier la fête, privant Olivier de ses entraînements de vélo et de course à pied mais le mental est là et le moral aussi.

Petite visite avant le jour «J» chez Patrice Vidal, responsable de Cycles Passion qui lui a aménagé un vélo adapté à sa morphologie et à l’épreuve qui l’attend à Hawaï: cadre aérodynamique, roues profilées, plateaux ovales pour améliorer la technicité de ce vélo 100% made in France.

«Nous avons été séduits par le personnage, quand il fait quelque chose, il va jusqu’au bout. Il nous a demandé du matériel adapté à cette course exceptionnelle, nous avons je l’espère répondu à ses attentes»

Dernières brasses dans les bassins du centre nautique de Pamiers pour notre athlète qui se prépare dans l’anonymat au championnat du monde de Triathlon.

«Moralement je suis conditionné par rapport à cette blessure qui s’est rappelée à mon bon souvenir pendant la préparation. Je ne pense plus à la performance, aujourd’hui mon but c’est de terminer la course»

Olivier prendra l’avion pour Hawaï le week-end prochain. Tous les Ariégeois auront une pensée pour lui samedi 13 octobre, jour du championnat du monde de triathlon longue distance catégorie Ironman.

actualites Ariege
auteur: Laurence Cabrol | publié le: 04/10/2012 | 18:45 | Lu: 9537 fois