ariege > sports > football
Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
08/10/2012 | 19:51

U-19 Promotion Ligue

Ils l’ont fait! Nous envisagions la passe de trois, la semaine dernière, les Luzenaciens y sont parvenus.

Opposé pour la troisième fois à un club des Hautes-Pyrénées, Nestes, Luzenac réalise un trois sur trois et valide sa deuxième victoire consécutive en championnat.

Vainqueurs 2-0, les (jeunes) hommes de Stéphane Mayol occupent désormais la cinquième place avec 11 points, à 3 unités du leader Colomiers, tenu en échec (1-1) à Lourdes.

Colomiers étant exempt la semaine prochaine, les Ariégeois pourraient réaliser un joli coup en cas de victoire dans les Hautes-Pyrénées, à Juillan. Un déplacement qui ne leur fait plus peur.

U-19 Interdistrict

BALE et Cintegabelle cartonnent dans le Comminges, Saint Jean du Falga et Varilhes se neutralisent tout comme Luzenac II et Saint Gaudens alors que le Couserans prend le dessus sur Foix.

Retour sur la bonne journée des clubs ariégeois.

BALE le leader du groupe confirme son statut en s’imposant 7-3 face à Carbonne.

Un leader rejoint par Cintegabelle qui revient à hauteur de son concurrent grâce à un troisième succès consécutif acquis face au Mabroc (4-2).

Foix, décidément en difficulté, tombe une fois de plus dans le Couserans (4-1). Une situation compliquée avant la réception du virtuose BALE, pour un derby entre la Basse et la Haute-Ariège.

Invaincu jusqu’ici, Saint Jean du Falga affichait une statistique de 100% de matchs gagnés. Opposé à Varilhes/Rieux, les deux formations n’ont pas trouvé le chemin des filets.

Avec un seul succès en quatre rencontres, les visiteurs avaient pourtant tout intérêt à ramener des points.

Ce match nul à l’extérieur représente donc un bon résultat même si dans ce genre d’opposition entre clubs limitrophes, on aime voir se désigner un vainqueur.

Enfin, Luzenac II concède un résultat nul à domicile face à Saint Gaudens (1-1). Le troisième en quatre matchs. Une performance qui hisse la réserve de l’équipe régionale à la troisième place.

U-17 Promotion Ligue – Poule A

Foix/Luzenac prend l’eau alors que l’Entente continue sur sa lancée.

Cette cinquième défaite retentit comme une véritable alarme.

L’entente de la Haute Ariège a subi une véritable déculottée face à Castanet (0-9).

Un nouveau revers vient ébranler le collectif qui parait en grande difficulté.

Dans un tout autre registre, l’Entente Couserans surfe sur la vague du succès.

Actuellement classée à la deuxième place, cette équipe qui nous à tant régalé l’an dernier en U-15 continue de faire parler d’elle, même dans la catégorie supérieure.

Vainqueur des Fontaines III (2-1), la bande de copains du Couserans n’a pas laissé le choix à son adversaire occupant le ventre mou du classement.

Tenus en échec une seule fois sur la pelouse de l’actuel leader, les Pradettes, les Couserannais semblent bien déterminés à récidiver leur exploit de la saison passée, en visant l’accession en Honneur. Et pourquoi pas?

U-17 District

Toujours beaucoup de buts dans ce championnat, deux victoires, un nul et un exempt, voici tous les résultats.

Leader la semaine dernière, l’entente Pays Basse Ariège se voit stoppée dans son élan en étant exempt lors de cette deuxième journée.

L’occasion pour Mirepoix/Laroque de s’emparer de cette première place. Chose faite grâce à son succès 5-0 sur la pelouse de Tarascon.

Cinq buts, c’est aussi la performance réalisée par BALE opposé à l’Entente Couserans II (5-3).

Cependant les Couserannais restent seconds, juste devant l’équipe de la Basse Ariège malgré son succès.

Varilhes et Tarascon qui faisaient leur entrée en lisse dans la compétition se sont quittés sur un score nul (1-1).

Les deux équipes occupent le fond du classement mais comptent toutefois un match de retard.

U-15

Du côté de la catégorie U-15 aucun match ne s’est déroulé dans la mesure où ce week-end se déroulaient les premières détections.

Retour à la compétition dès samedi.

actualites Ariege
publié le: 08/10/2012 | 19:51 | Lu: 4022 fois