Place au championnat pour ce week-end avec un déplacement (déjà) périlleux pour l’équipe II de Luzenac, la réception pour Pamiers du leader L’Union ou encore le derby avec Saint-Jean du Falga qui recevait Mazéres.
Au niveau départemental, le leader varilhois en Excellence perd ses premiers points tandis que nous avons eu droit à un «Olympico» local en Première Division!
Division d’honneur régionale:
Seule équipe ariégeoise engagée, l’équipe réserve de Luzenac se déplaçait ce samedi soir sur la pelouse de Vic Fezensac, en qualité de dernier de la classe.
La réaction au niveau comptable était donc attendue pour les hommes de Fred’ Massat qui se devaient de ramener quelque chose de ce déplacement.
Le match nul 2 buts partout permet aux Ariégeois de se relancer en attendant la réception prochaine de Fleurance…
Le coach de Luzenac reste satisfait car un match nul à l’extérieur reste un bon résultat, même s’il «regrette avoir mené par deux fois au score et s’être fait rattraper. On a même la possibilité de tuer le match avec une occasion franche pour le 3 à 1 qu’on rate et sur le contre, un manque d’inattention permet aux adversaires d’égaliser»
Les Luzenaciens quittent là la dernière place au classement, ce qui fait toujours du bien au moral, en attendant donc dans 15 jours, le renouveau à domicile face à Fleurance.
Promotion d’Honneur:
L’équipe de Pamiers recevait le leader L’Union pour pouvoir se mesurer à ce qu’il se fait donc de mieux en ce moment dans cette poule.
Les Toulousains ont gagné leurs deux premiers matchs et sont invaincus. Les Appaméens, sans avoir à rougir de leur prestation, s’inclinent par 3 buts à 1.
Le coach appaméen avoue être tombé sur meilleurs qu'eux: «ils méritent amplement leur place de leader, ils jouent très bien au ballon, de notre côté, on a été toujours en retard, notre engagement n’était pas assez élevé pour prétendre pouvoir prendre des points»
Il regrette «un manque de réalisme qui aurait pu nous permettre d’ouvrir le score en premier, même s’ils étaient quand même au-dessus»
Promotion Ligue poule A:
Le «classico» se déroulait sur la pelouse de Saint-Jean du Falga qui recevait son meilleur ennemi Mazères pour le derby; et ici pas de match nul, il y a eu un vainqueur.
Un match très peu prolifique en occasions, les deux équipes se quittent sur un triste 0 à 0 à la pause.
La seconde période sera un peu plus relevée avec plus d’espaces et donc plus d’occasions.
Ce sera au terme de l’une d’entre elles que Blondel, idéalement servi par Labordes, réussit à tromper de la tête le portier local pour l’ouverture du score.
1 à 0 sera le score final, les (nombreux) spectateurs se satisferont de ce joli but.
Côté Saint-Jeantais, Jérôme Rougé regrettera le manque d’efficacité de ses attaquants mais aussi la belle partie du portier mazérien Martins: «le match aurait pu tourner dans les deux sens, ce fut du côté mazérien mais je pense que le nul aurait été mérité. Je savais que ça allait se jouer à un détail et ce fut le cas»
Côté mazérien, Jean-Marc Pons «ne retient que la très bonne opération comptable car gagner à l’extérieur, en plus à Saint-Jean, reste une jolie performance.
Mais au niveau du jeu, cela reste très médiocre. Je pense que celui qui en a le plus voulu l’a emporté.
Cela nous permet de dépasser nos adversaires du jour et de pouvoir travailler sereinement pour la réception de Pyrénées Sud Comminges dans quinze jours.
J’ai une pensée aux absents notamment à FX Planard qui s’est blessé gravement cette semaine»
Le troisième club ariégeois de la poule, l’Hers, se déplaçait chez le leader Pyrénées Sud Comminges, invaincu jusque là et vainqueur même de tous ses matchs!
Une lourde tâche que les hommes de Jaouad Salmi devaient relever.
Face à une équipe athlétique, les Ariégeois feront très bonne figure en revenant au score et en atteignant la pause avec 1 but partout.
Le coach hersois regrette «un manque d’efficacité car on a eu quelques occasions notamment pour revenir à 2 buts partout. Le prochain match avec la réception de Colomiers III dans 15 jours sera primordiale pour nous»
Défaite donc par 2 buts à 1; les locaux restent leaders avec 3 victoires en 3 matchs, les Hersois se doivent de réagir.
Promotion Ligue poule B:
Foix recevait l’équipe de Cazères pour surfer sur la vague de la Coupe de France avec leur victoire la semaine passée face à Castanet.
Et la réaction attendue par le coach Greg’ Girardin continue. Les Fuxéens s’imposent par 2 buts à 0.
Les Ariégeois reprennent de l’air au classement en attendant leur match en retard face à Lavedan.
Prochain match le week-end prochain avec la réception de Muret (CFA 2) en Coupe de France à Foix pour le compte du 5ème tour.
Toujours dans cette poule, Le Fossat se déplaçait à Cugnaux II pour une première défaite sur le plus petit des scores 1 but à 0.
Les Fossatois manquent là l’occasion de coller au peloton de tête et voient même leurs adversaires du jour leur passer devant.
Réaction attendue pour le prochain match en Coupe également, du Midi, avec la réception de Saint-Jean du Falga.
Excellence:
Le leader de la poule l’entente Varilhes-Saint-Jean de Verges, invaincu jusque là, se déplaçait sur la pelouse de Luzenac III.
Les Varilhois restent invaincus mais perdent quand même deux points: match nul entre les deux formations 1 à 1. Les Varilhois restent en tête du classement.
Saint-Girons s’impose à domicile par 4 buts à 1 face aux Cabannes. Deux matchs, deux victoires côté Saint-Gironnais, pour un début de saison quasi parfait.
Jean-Luc Vinesa, le coach, estime la victoire complètement méritée: «on a fait un bon match dans l’ensemble, totalement maîtrisé.
L’équipe adverse, solide et athlétique, ne nous a mis en danger qu’en seconde mi-temps en revenant à 2 à 1, mais n’aura pas eu l’occasion de s’imposer car en se découvrant, elle nous a laissé des espaces qu’on a su bien utiliser.
C’est un des meilleurs matchs qu’on a réalisé depuis le début de la saison donc très positif pour l’avenir»
L’avenir, c’est un déplacement sur la pelouse de Tarascon dans 15 jours avec un premier vrai test en déplacement pour les Couserannais.
Pas de vainqueurs entre Rieux de Pelleport et Coussa qui se quittent sur le score de 2 buts partout. Eric Tortia avoue avoir rencontré une «belle équipe de Rieux qui a joué, qui a essayé de construire. Je suis très content de l’abnégation de mes joueurs.
C’est dommage car on tire sur le poteau, on a eu quelques occasions franches mais on n’a pas su concrétiser. Je tiens à souligner qu’on a été très bien reçus par nos hôtes»
Le carton du week-end est à mettre à l’actif des joueurs de l’équipe réserve de Foix qui s’impose face à Pamiers II sur le score de 7 buts à 0.
Les Appaméens se doivent de réagir la prochaine journée avec la réception de Varilhes.
Enfin, Laroque d’Olmes s’impose face à Montaut par 2 buts à 0.
Le coach Mourade Boukharta est satisfait: «on a dominé sur l’ensemble du match sans avoir été réellement mis en danger.
On renoue avec la victoire et on retrouve une cohésion qu’on avait perdue. C’était cet objectif qu’on s’était fixé et on commence à l’atteindre»
Les Laroquais, s’ils continuent sur cette lancée, vont rapidement pointer le bout de leur nez en haut du classement.
Première Division:
En haut du classement, le leader Villeneuve d’Olmes continue sur sa lancée avec une belle victoire sur la pelouse de Labarre 5 buts à 3: deux matchs, deux victoires, 11 buts marqués pour 3 encaissés, tous est positif pour les hommes de Greg’ Lacoste.
Le second du classement ne tient d’ailleurs pas le rythme, premiers points perdus par le dauphin Lorp Sentaraille sur la pelouse de Mercus: les deux équipes se quittent sur le score de 1 à 1.
Un fameux «Olympico» a eu lieu ce week-end à ce niveau il concerne le match qui a opposé Lescure-Le Mas au Plantaurel.
Alors par «Olympico» on entend un match qui se termine par 5 buts partout! Pas de vainqueur donc dans ce match si ce n’est le football.
Les visiteurs ont quand même plus à gagner de ce match nul qui leur permet de rester en haut du classement que les locaux qui restent à la 8ème place.
Les équipes réserves du Fossat et de Mazères n’ont pas réussi à se départager et se quittent sur le score de 1 à 1.
Les Fossatois auront longtemps cru à la victoire mais l’abnégation des Mazériens leur permet d’égaliser dans les derniers instants du match et de partager les points.
La lanterne rouge, le Séronais n’y arrive décidément pas en s’inclinant à domicile face à l’entente Aigues-Vives Léran (photo) sur le score de 2 buts à 1.
La réaction est déjà attendue pour les Couserannais avec leur prochain déplacement sur la pelouse de Mazères II.
Promotion Première Division:
Deux équipes restent invaincues après cette journée à savoir les équipes de Saint Paul du Jarrat, victorieuse sur la pelouse de Rieux de Pelleport II sur le score de 2 buts à 1, et Mirepoix, vainqueur à l’extérieur également à Ax sur le score de 2 buts à 0.
Deux matchs pour deux victoires pour ces deux équipes qui débutent bien leur championnat.
Un joli carton à ce niveau aussi avec la belle victoire de Caumont face à Escosse sur le score de 6 buts à 2… les Escossais, qui jouaient là leur premier match, se doivent de réagir dès le prochain match.
A l’image de l’équipe I, la réserve de l’Hers s’est inclinée par 2 buts à 1 face à Lézat.
Sans victoire jusqu’à maintenant, les Hersois se doivent de réagir.
Enfin, les deux équipes de l’entente Varilhes-Saint Jean de Verges II et de Tarascon n’ont pu se départager en se quittant sur le score de 2 buts partout.
Les Tarasconnais perdent là leurs premiers points et sont donc 3èmes, les Varilhois gagnent eux leurs premiers points.
Seconde Division poule A:
La surprise du week-end est à mettre à l’actif des joueurs du Plantaurel, derniers avant cette journée, qui s’imposent face au précédent leader Saint-Girons II par 4 buts à 3. Rien n’est écrit dans cette poule.
Ce faux-pas profite à l’équipe de Laroque d’Olmes II qui en s’imposant face à Montaut II par 2 buts à 0 prennent la première place.
Le premier match de Cos en championnat sur la pelouse de Mercus II s’est soldé par un match nul 1 but partout. De bon augure pour la suite.
Enfin, les Cabannes II s’imposent face à Saint Jean du Falga III par 4 buts à 1.
Seconde Division poule B:
Les deux leaders Auzat et Coussa II s’imposent respectivement face à Villeneuve d’Olmes et à Mirepoix II sur les scores de 3 buts à 0 et de 3 à 2.
Le rythme infernal commence, qui va craquer le premier?
Saverdun lance sa saison en s’imposant facilement face à Lézat II sur le score de 4 buts à 1 et se mêle à la course à la première place.
Enfin, Le Vernet II s’incline 2 buts à 1 sur sa pelouse face à l’équipe II de Saint Paul du Jarrat.
- Le Trail des Citadelles revient sur le devant de la scène
- Rugby ariégeois: un 11 novembre sur tous les fronts
- Les marathoniens couserannais vice-champions de France par équipes
- Foix: 260 kayakistes pour le 35e slalom régional dont Emilie Fer, championne olympique
- Lavelanet: le SLBB ou un club dynamique
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Retour de l'Ironman sur ses terres ariégeoises
- Pays d'Olmes: Yan Guanter, vice-champion du monde de triathlon handisport en Nouvelle-Zélande
- Rugby: l'Union Sportive Tarasconnaise se re-féminise

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.




