accueil  |  ariège   |  france

Rugby Ariégeois: Pamiers et l'Arize en vedettes

© midinews 2014

Saverdun entretient toujours l’espoir, Pamiers se rachète à Tournefeuille. En série, l’exploit nous vient de Daumazan où l’Arize déborde l’Andorre.
Fédérale 2 poule 5
Saverdun maintient l’espoir. Cette victoire face à Montauban arrive à point nommé. Les «rouges et noirs» ont, une nouvelle fois à Paul Fines, su se transcender pour venir à bout d’une bonne équipe montalbanaise qui était largement en tête à la mi-temps.

Pour ce dernier match de l’année 2014, Saverdun décolle de la dernière place et partage désormais avec Avignon l’avant-dernière place du classement. La lutte pour le maintien va se jouer avec l’équipe du Vaucluse et les Catalans de Prades.

Dans cette poule 5, à noter la belle victoire de Balma à Castelsarrasin.

Nîmes en gagnant en Avignon s’empare de la première place
Fédérale 3 poule 10
Pamiers repart de Tournefeuille avec les quatre points d’une précieuse et significative victoire à l’extérieur. En gagnant chez le quatrième, le SCA marque encore son territoire et réalise l’une des meilleures performances de la journée.

Ce succès permet aux Appaméens de maintenir ses deux poursuivants Vic et Peyrehorade à distance.

De quoi passer les fêtes sereinement.

Autre fait marquant de cette journée, la belle performance de Peyrehorade à Coarraze.
Fédérale 3 poule 11
St Girons réalise à Quillan un très bon match, mais ne peut que ramener le point de bonus défensif. Pas suffisant pour quitter cette maudite dernière place. Il y avait pourtant la place de l’emporter.

Côte Vermeille fait le trou, tandis que six équipes se tiennent en deux points de la deuxième à la sixième place.

Pézenas, Le Boulou, Quillan et le Sporting se tiennent de très près. Deux de ces quatre larrons vont descendre à la fin des matchs retour.
Honneur poule 2
Les jeux sont faits, et au final pas de surprise notable. Laroque s’impose logiquement face à Muret.

Mazères cale chez lui au plus mauvais moment face à Auterive et Montesquieu ne fait pas de détail contre Lavelanet. Le trio gagnant annoncé il y a quelques semaines était le bon. Auterive, Laroque et Montesquieu sont bien les trois équipes qui vont disputer les play-offs.
Honneur poule 3
Belle victoire de Villeneuve du Paréage face à Carmaux.

Les Ariégeois s’emparent de la quatrième place de la poule ce qui va leur permettre, s’ils la conservent, de rencontrer des équipes plus mal classées en play-down.
Promotion Honneur poule 1
L’exploit nous vient de l’Arize qui arrive à faire tomber l’Andorre à Helier Caujolle. Une victoire magnifique, à l’envie. Daumazan remonte du coup à la quatrième place. Ce qui est amplement mérité au vu des deux performances réalisées lors des deux derniers matchs.

Tarascon n’y arrive pas. La défaite face à Toulouse Lalande enfonce un peu plus les «rouges et blancs». Dommage, car l’UST a fait le jeu, mais s’est montrée inefficace au moment de scorer.

Foix malgré une excellente résistance à Lézat, s’incline une nouvelle fois de très peu. Les « sang et or » perdent leurs deux derniers matchs que d’un petit point. Rageant, au vu de leur situation au classement. L’USF ne ramène que le point de bonus défensif du Biac.

Ce n’est déjà pas si mal, mais pas suffisant pour sortir de la zone de relégation.
Première série poule 2
Bonnac l’emporte à la Tour du Crieu Verniolle qui termine ses matchs aller sans aucune victoire. Hier les locaux sont passés près d’un premier succès.

Bonnac engrange une nouvelle victoire à l’extérieur et se maintient à flot avant d’aborder la phase retour.
Deuxième série poule 1
Le derby entre la Barguillère et l’USCB117 a tenu toutes ses promesses. Le public venu nombreux a pu assister à un bon match de deuxième série. Chaque équipe a eu sa mi-temps. La première pour les locaux, la seconde pour les visiteurs qui ont longtemps maintenu l’espoir de gratter le point de bonus voir même mieux.

Un dernier essai dans les arrêts de jeu gonfle le score, qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Les observateurs ont vu deux équipes assez proches l’une de l’autre.

Prat ne ramène rien d’Eaunes, ce qui n’arrange pas les affaires du Canari, d’autant que l’avant dernier La Bastide Beauvoir s’impose à domicile face à Quint.
Troisième série poule 1
Le COC se fait voler dans les plumes par Mirepoix qui soigne son goal average.

À à quinze jours de Noel les Mirapiciens ne font aucun cadeau aux castillonnais très vite dépassés par les événements.

Le Haut Salat fait le boulot face au TAC. Une victoire nette et sans bavure qui maintient les couserannais dans le bon wagon à mi – parcours.

St Jean du Falga n’a pas joué à Lavernose, le match est remis à une date ultérieure.
Quatrième série poule 2
Journée sans victoire pour nos représentants en quatrième série. Ste Croix redescend un peu sur terre après une belle série de victoires.

Sport Passion la Save stoppe la marche en avant des Cruxéens. Rien n’est cependant à remettre en question du côté du Volvestre.

Roques s’impose très facilement face à Rieucros qui a bien du mal face aux équipes du haut de tableau.

15/12/2014 - 19:12 | Lu: 13623 fois