accueil  |  ariège   |  france

Rugby Ariégeois: journée de rattrapage

© midinews 2015

Les matchs qui n’ont pu se jouer le 1er mars se jouent dimanche. Toutes les équipes devraient se retrouver avec le même nombre de matchs à une ou deux journées de la fin du championnat.
Fédérale 3 poule 11
Match en retard de la septième journée des matchs retour. Ou ça passe ou ca casse pour St Girons, qui, en recevant le second (avec un match en moins) Salanque Côte Radieuse, brule l’une de ses dernières cartouches en vue du maintien en Fédérale 3.

Les Catalans comptent 10 victoires pour seulement 5 défaites, viennent en Couserans avec l’intention de reprendre la première place aux voisins de Côte Vermeille.

Pour les st gironnais, seule la victoire compte. Si elle est là, il faudra encore s’imposer au Luc lors de la dernière journée face à Castelnaudary. Car, entre temps, le déplacement à Vendres risque d’être une nouvelle fois infructueux. Beaucoup de si, mais mathématiquement rien n’est encore perdu.

Les supporters qui ont tant soutenu le SGSC l’an passé doivent à nouveau pousser derrière leur équipe qui en a particulièrement besoin ce dimanche. Le LUC doit devenir le « chaudron vert et noir » ! Tous avec les jeunes st gironnais!
Honneur Play off poule 2
Laroque Belesta, une nouvelle fois à domicile affronte un adversaire autrement plus coriace que celui de dimanche dernier. Revel actuellement en tête de la poule est en phase ascendante et promis aux phases finales.

Pour les ariègeois à la lutte pour la troisième place avec St Affrique, il n’y a rien à calculer. Il faut jouer ce match à fond pour ne pas avoir de regrets. Les «ententistes» vont une nouvelle fois s’appuyer sur la densité, l’expérience de leur pack et un moral à toute épreuve.
Honneur Play down poule 3
Lavelanet croit encore au maintien. Il passe par une victoire chez le dernier Luzech. Les lotois ne comptent à ce jour qu’une victoire face à …Villeneuve du Paréage. Ils ne pourront pas sauver l’honneur, mais auront à cœur d’offrir une victoire à leurs supporters.

Villeneuve du Paréage doit normalement disposer assez facilement de Caussade et du coup ne rend pas forcément service à Lavelanet.

Signalons dans cette poule la deuxième confrontation en huit jours entre le TUC et le Canton d’Alban. Les tarnais ont, dimanche dernier, renvoyé les étudiants toulousains à leurs chères études. Peut être que le TUC est en perte de vitesse. Lavelanet surveillera de près le résultat de ce match.
Promotion honneur poule 1
Tarascon au repos aura tout loisir d’attendre les résultats de ses principaux adversaires. A commencer par Lalande Aucamville qui vient Foix pour reprendre la quatrième place actuellement en possession de l’UST.

Il faut toutefois attendre un baroud d’honneur fuxéen chez qui l’odeur du roussi demeure bien présente.

Derrière Léguevin, qui n’aura pas de difficulté pour conforter sa première place face à Portet, le sprint fait rage.

Lézat et l’Arize sont au coude à coude pour la deuxième place synonyme de la montée directe en honneur. Les deux sont en déplacement chez des équipes aux abois. L’Arize à St Orens (7ème) et Lézat à Andorre (6ème).
Première série poule 2
La Tour du Crieu Verniolle n’a malheureusement rien à espérer de son déplacement à Cazères.

Bonnac ne va pas se priver face à Verdun de se sortir de la position inconfortable dans laquelle il se trouve. La venue de l’avant dernier doit permettre une victoire bonifiée au Mijanot.
Deuxième série poule 1Prat retrouve le stade de Vièles où il aura à cœur de faire chuter un mieux classé en l’occurrence Quint Fontsegrives.

A moins que le moral en ait pris un coup du côté d’Aussonne dimanche dernier.

Troisième série poule 1
Mirepoix s’en va défier Labarthe sur Lèze son dauphin. Test grandeur nature à quelques encablures de la fin.

Pour Mirepoix surement l’une des rares difficultés à surmonter dans cette phase de poule.

Derby ariègeois entre ST Jean du Falga  et Castillon. Le COC auteur d’un bon match nul dans le Haut Salat aura du mal a rééditer cette performance. St Jean du Falga va rester maitre sur ses terres.
Quatrième série poule 2
Ste Croix accueille Finhan.

L’équipe tarn et garonnaise compte déjà deux forfaits, il faut espérer qu’elle puisse se déplacer, même si c’est pour encaisser un gros score.

12/03/2015 - 19:06 | Lu: 4023 fois