Exposition des «petites mains» au bord de l’Hers
Rendez-vous à Labastide sur l’Hers ce week-end pour l’exposition des élèves de Maïté Ange. Salle de la Lausada vous pourrez y découvrir les réalisations de ces passionnées de l’encadrement.
La rennaise Maïté Ange et son mari ont connu Labastide sur l’Hers au cours de leur villégiature au village-vacances de l’EDF. On peut supposer qu’ils se sont épris du charme indéniable de ce village, car ils y ont élu domicile. Maïté avait appris les techniques de l’encadrement de tableaux, de photos et de tous documents qui méritent d’être mis en valeur.
Elle décida de partager sa passion… qui conduisit à la création de l’association «Les petites mains» Si le nombre des pionnières fut limité au départ, le succès ne se fit guère attendre, avec à ce jour 30 petites mains, des adultes qui s’adonnent à cette passion dévorante et une longue liste d’attente.
Partie d’une idée simple, celle d’être ensemble autour de rencontres amicales entre bénévoles, l’association donne maintenant 3 cours par semaine à des groupes de 10 personnes !
Leurs réalisations seront exposées samedi 30 juin et dimanche 1er juillet à «La Lausada» à Labastide sur l’Hers auxquelles seront associées celles d’artistes peintres locaux. «Venez nombreux, vous serez étonnés, et le meilleur accueil vous sera réservé» nous dit le discret prospectus.
Notre curiosité atteint son comble avec les propos de Pâquerette Guêtré quand nous lui avons demandé un numéro de téléphone pour contacter l’association «il y a déjà une liste d’attente, cela se fait par le bouche-à-oreille» Mystère à Labastide sur l’Hers, à découvrir Samedi 30 juin ou dimanche 1er juillet. |