Lavelanet: Trois casseurs arrêtés
Samedi, alors que deux jeunes tourtereaux fêtent leurs noces à la salle AVELANA, ils reçoivent la visite de trois lavelanétiens qui ne sont pas munis d'invitation.
Échauffourées, bousculades, la petite réunion de famille est sérieusement perturbée. La vaisselle, des bouteilles et la porte d'entrée de la salle en feront les frais. Une fois mis à la porte, nos trois comparses ne trouveront rien de mieux à faire que de s'en prendre à 10 voitures, en cassant les vitres, du vandalisme gratuit.
La gendarmerie appelée en secours, arrivera très vite sur place, les hommes du lieutenant MARANGON étaient en contrôle alcoolémie sur le canton.
Après quelques minutes de recherches et de courses poursuites, les trois lurons seront vite interpellés. affichant des taux alcoolémie de 0.65 à 0.85 mg, ils seront d'abord placés en chambre de dégrisement afin de reprendre un peu les esprits.
Le lendemain placés en garde à vue, ils avaient de vagues souvenirs de la soirée. L'un d'eux était porteur d'une arme de 6° catégorie, un second était en possession de résine de cannabis.
Si B.R. est un primaire, le second M.D. n'en était pas à son premier coup et était en état de récidive légale. Quant au troisième M.I. il bénéficiait d'un aménagement de peine de prison en semi-liberté et profitait de sa première sortie pour le week-end. Inutile de penser que sa situation va être revue par le juge d'application des peines.
A l'issue des deux jours de garde à vue, ils ont été présentés au Parquet de FOIX, le juge des libertés et de la détention a suivi les réquisitions du parquet et a délivré trois mandats de dépôt pour la maison d'arrêt.
Ils sont également convoqués pour l'audience du Tribunal, en comparution immédiate ce mardi à 14H. Certains devraient voir leur séjour prolongé.
Photo: ©AriegeNews 2007 (archives) |