Police: une semaine de faits divers à Foix
 Un gros sommeil qui ne pouvait attendre la chambre d’hôtel… Le 1er septembre à 15h25, rue Paul Laffont, la Police Municipale demande aux fonctionnaires de la Police Nationale d’intervenir pour un individu allongé sur la voie publique devant l’hôtel l’Echauguette. Les fonctionnaires de Police sur place, en compagnie des agents municipaux, s’aperçoivent que visiblement l’individu en question est fortement alcoolisé.
Ne pouvant le réveiller, ils le placent en position latérale de sécurité et avisent les sapeurs pompiers. Ceux-ci après avoir dressé un premier bilan, l’évacuent au CHIVA.
Plus de peur que de mal… Le 2 septembre à 22h45, suite à un appel téléphonique au Commissariat pour des coups de feu tirés route de Roquefixade, les fonctionnaires de police interviennent sur les lieux. Au cours de leur surveillance dans le secteur concerné, ils rencontrent des représentants de la Fédération de Chasse, installés route de Roquefixade à la hauteur du boulodrome de Montgailhard.
Ceux-ci informent la patrouille qu’il s’agit d’une battue administrative et nocturne aux nuisibles.
Il avait pris un abonnement aux ivresses publiques et manifestes… Le 3 septembre à 19h30, rue du Pont de l’Echo à Foix, les policiers sont avisés par un appel téléphonique du CODIS, qu’une personne est allongée sur la voie publique, à proximité de la voie de chemin de fer, dans le quartier des Bruilhols.
Les fonctionnaires de Police se rendent sur place et constatent dans l’impasse des Bruilhols, la présence d’un individu connu de leurs services pour plusieurs ivresses publiques et manifestes. Celui-ci, une fois de plus, est sous l’emprise de l’alcool.
Il est réveillé et transporté au CHIVA pour être examiné par l’interne de service. A l’issue, de la consultation, il est conduit en chambre de dégrisement. Une procédure a été établie.
La leçon de moralité l’emporte sur la coercition… Le 4 septembre à 1h25, suite à un appel téléphonique, les policiers se déplacent au 39 rue de Rival à Foix. Arrivés sur les lieux, ils remarquent qu’il s’agit d’un différend entre deux personnes pour un motif futile. Constatant que les deux individus en cause sont pris de boissons, ils les invitent à se calmer et à rejoindre leurs domiciles respectifs.
Un véhicule percuté par l’arrière avenue de Lérida… Le 5 septembre à 17h, avenue de Lérida à Foix, les fonctionnaires de police interviennent pour un accident de la circulation impliquant deux véhicules. Les deux automobiles en cause, venant de la route de St-Girons, se sont heurtées pour une raison indéterminée.
Le véhicule Peugeot est venu percuter l’arrière du véhicule Skoda qui le précédait. Les sapeurs pompiers sur place prennent en charge un bébé de trois mois qui se trouvait dans l’un des véhicules et le transportent par sécurité au CHIVA, pour examen chez le pédiatre.
Coup de chauffe pour un compteur électrique qui prend feu… Le 5 septembre à 20h20, rue d’Albret à Foix, une personne du restaurant «Le Patio», signale un feu de compteur électrique. Le CODIS, avisé, se rend sur les lieux. Les agents de permanence d’«EDF GDF» coupent l’alimentation électrique et bloquent la circulation le temps des travaux. Le secteur est sécurisé par les fonctionnaires de police.
Il faisait circuler les véhicules avec véhémence, pour balayer le rond-point… Le 7 septembre à 8h30, à Foix, 2 avenue Alsace Lorraine, les effectifs de Police interviennent face à la pâtisserie Mazas, pour un individu arrêtant les véhicules avec un balai. Sur place, les policiers découvrent une personne en état d’ébriété qui tape avec son balai sur les véhicules à leur passage.
Interpelé en état d’ébriété, le balayeur occasionnel est conduit au CHIVA pour examen médical où l’interne de service délivre un certificat de non hospitalisation. L’individu est ensuite conduit au commissariat de police pour être mis en chambre de dégrisement. Une procédure pour ivresse publique et manifeste a été établie.
Crédit photo: Liv Larsen |