La Chaine d'informations en Ariège-Pyrénées
La Chaine d'informations en Ariège-Pyrénées
Toute l'actualité télévisée en Ariège-Pyrénées La Chaine d'informations en Ariège-Pyrénées
Mercredi 3 Décembre 2008 accueil  |  newsletter  |  ariegenews tv  |  contact 
sommaire
Actualités & Economie
Agriculture & Environnement
Jeunesse & Société
Histoire & Patrimoine
Tourisme & Loisirs
La vie des communes
Débats & Opinions
Tribune libre
Faits divers
Le saviez-vous?
Animations régionales
Courrier des lecteurs
En bref dans l'actualité
Sports
ariegenews tvToute l'actualité télévisée en Ariège-Pyrénées
Journal télévisé
Reportages
Interviews
Magazine rural
Culture vidéo
Sports en vidéo
culture
Musique
Littérature
Spectacles
Arts
ariegenews.com
Qui sommes-nous?
Comment nous contacter?
Newsletter: abonnez-vous
Retrouvez toute l'actualité ariégeoise en vidéo
    Faits divers    
08/10/2008 imprimer envoyer à un ami commentaires(0)
Police: une semaine de faits divers à Foix…


Et c’est une chance, elle n’a pas pu quitter le parking de stationnement…

Le 1er octobre à 20h15, une personne demeurant la cité Pierre Faur à Foix, souhaitant garder l’anonymat, appelle le commissariat pour signaler une rixe sur la voie publique.

La patrouille se rend sur les lieux, et constate à son arrivée qu’une rixe a bien failli éclater entre les habitants du Courbet, et trois personnes complètement ivres.

Les faits se sont déroulés de la manière suivante : un véhicule Renault Espace, conduit par une jeune femme, quitte son stationnement devant le n°132 de la cité Pierre Faur. Lors de la manœuvre, la voiture percute l’arrière d’une voiture Opel stationnée devant elle.

Elle percute ensuite l’avant d’un véhicule 307, stationné derrière. Sur le fait, la conductrice du véhicule Renault Espace excédée, sort alors de sa voiture, et donne un violent coup de poing dans le rétroviseur extérieur droit, d’un véhicule Peugeot 206 stationné deux places plus loin.

Lorsque les deux patrouilles arrivent sur place, la conductrice et les deux passagers, tous complètement ivres sont allongés sur le trottoir. Le calme revenu, les victimes sont invitées à se présenter au commissariat pour un dépôt de plainte.

Le véhicule Renault Espace est fermé à clé sur place. La conductrice est interpellée pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, et dégradations de biens. Quant aux deux passagers, ils sont également interpellés, mais pour ivresse publique et manifeste.

Ces trois personnes sont conduites au commissariat. Sur place, la conductrice du Renault Espace refuse de souffler à l’éthylomètre. Elle est alors conduite au Chiva, pour une prise de sang.
L’affaire sera jugée au tribunal ultérieurement.

Un client peu scrupuleux…
Le 2 octobre à 10h35, le responsable de l’hôtel Campanile à Foix, demande l’intervention d’une patrouille de Police, pour un client à l’attitude douteuse, qui vient de lui régler sa note, avec un chèque visiblement sans provision.

Sur place, les policiers contrôlent le mis en cause, et à la vue des différentes pièces afférentes à la conduite et à la mise en circulation de son véhicule, ceux-ci s’aperçoivent qu’il ne peut pas présenter la carte grise, qu’il dit se trouver en Bretagne chez ses parents.

Il est alors verbalisé, pour non présentation de certificat d’immatriculation, et pour défaut de rétroviseur extérieur gauche à son véhicule. Les fonctionnaires de Police s’aperçoivent également, que cet individu n’est pas détenteur d’une attestation d’assurance pour la conduite de son automobile.

Ils lui dressent également, un procès-verbal pour cette infraction. L’enquête suivant son cours, l’assurance, la Macif, informe les enquêteurs, que le contrat d’assurance de cet individu, est radié depuis juillet 2008 suite à des impayés, et la banque du Crédit Mutuel leur signale, que le compte de cette personne est clôturé depuis février 2008, et que 31 chèques ont été établis depuis.

L’individu, qui fait l’objet d’une procédure pour défaut d’assurance à automobile, est placé en garde à vue pour utilisation frauduleuse de moyens de paiement. A noter que le responsable de l’hôtel, s’est rendu au commissariat pour déposer plainte. L’affaire se poursuivra au tribunal.

Sous l’emprise de l’alcool, elle percute le candélabre…
Le 4 octobre à 5h35 sur la RD.919 à Foix, les policiers sont appelés pour un accident corporel de la circulation routière, mettant en cause un seul véhicule.

La conductrice d’un « Toyota », circulant sur la RD.919 en direction de Pamiers, a perdu le contrôle de son véhicule au niveau du barrage EDF de Labarre. Au cours de cette manœuvre, l’automobile quitte la chaussée, percute un candélabre sur le côté droit de la route, et termine sa course sur un talus.

La conductrice se plaint de douleurs au dos. Elle est conduite au Chiva par les Sapeurs pompiers. Sur place la DDE et les services municipaux, balisent les lieux.

La circulation est régulée par la patrouille de police. Le dépistage d’alcoolémie sur la conductrice, s’est révélé positif. Le prélèvement sanguin est effectué au Chiva. Le candélabre endommagé, est mis en sécurité par les services de la SDEA.

Le garage Lagarde enlève le véhicule.
Une procédure a été engagée, pour conduite d’un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique.

Dans le tunnel, elle perd le contrôle de son véhicule …
Le 4 octobre à 12h25, sur la RN.20, un accident corporel de la circulation routière mettant en cause trois véhicules, a eu lieu dans le tunnel de Foix. Un véhicule 4x4 conduit par une jeune femme ayant à son bord un bébé, circule dans le tunnel de Foix sens «Pamiers - Tarascon»

Au niveau du PR.1.440, la conductrice perd le contrôle de son véhicule, qui se déporte sur la voie de gauche, et percute un véhicule Peugeot 207 circulant dans l’autre sens. Suite au choc, le véhicule Peugeot 207 se déporte sur sa gauche, et s’immobilise au PR1.360.

Quant au véhicule 4x4, il percute un deuxième véhicule, une «Seat Ibiza» immatriculé en Andorre, qui circulait également dans l’autre sens. Suite à ce second choc, le véhicule «Seat Ibiza» s’immobilise, entre les PR 1.440 et 1.431.

Le tunnel est fermé à la circulation. Deux patrouilles de police sont appelées en renfort. La jeune femme qui conduisait le 4x4 avec son bébé à l’arrière, et le conducteur du véhicule Andorran, sont conduits au Chiva par les sapeurs pompiers.

Les véhicules sont enlevés par le garage Lagarde, et sont remisés dans ses locaux. Le dépistage d’alcoolémie sur les conducteurs, s’est révélé négatif. La CIGT procède a procédé au nettoyage de la chaussée. Une procédure a été établie par les services de Police.

Drôle de jeu… Il traversait sans cesse la chaussée…
Le 4 octobre à 17h42, suite à un appel téléphonique signalant un individu pris de boissons, qui sans cesse traverse la chaussée, et risque de se faire renverser par un véhicule, la patrouille de Police intervient sur les lieux.

Les faits se sont déroulés  avenue du général Leclerc à Foix, face au n°59. En état d’ivresse manifeste et publique, l’individu connu des services de Police, est interpellé par les policiers. Celui-ci insulte les fonctionnaires, qui le conduisent au Chiva pour un examen médical.

A son retour, le mis en cause est placé en chambre de sûreté, jusqu’à complet dégrisement. Une procédure a été établie pour «ivresse publique et manifeste», ainsi que pour «outrage et rébellion»

Voiture contre moto…
Le 5 octobre à 19h05, une patrouille de Police intervient à Foix, pour un accident  corporel de la circulation routière, mettant en cause une moto et une camionnette.

Sur place, les policiers constatent qu’il s’agit d’une camionnette Renault, qui semble-t-il sortait de la rue desservant la rue Louis Palauquié, et qui est entrée en collision avec une moto remontant l’avenue de la Résistance, en direction de St-Pierre-de-Rivière.

Suite à la collision, la portière avant gauche de la camionnette est enfoncée. Sa conductrice est blessée à la main gauche, et à la joue. Quant au pilote de la moto, celui-ci a été blessé à la jambe gauche, et aux cervicales. Les sapeurs pompiers, le Samu, et les services de la DDE sont sur place.

Les deux blessés ont été conduits au Chiva. Les deux véhicules ont été pris en charge par le garage Lagarde. Une procédure a été établie, par les services de Police.

D’une cellule d’emprisonnement à une autre…
Le 6 octobre à 19h, les policiers sont appelés pour une rixe entre marginaux, face au n°11 de la rue des Salenques à Foix.

Sur place, les policiers ne constatent pas de rixe, mais la présence d’un individu sous l’empire de l’alcool, connu de leurs services, pour quelques états d’ivresse publique et manifeste.

Après enquête auprès de leur fichier central, les fonctionnaires de Police s’aperçoivent, que cet individu est recherché par les services de la Gendarmerie, pour une exécution de peine de deux mois d’emprisonnement.

L’individu est interpellé et conduit au Chiva, où le médecin de permanence délivre un certificat de non hospitalisation. L’individu ramené aux services de Police, il est ensuite placé en chambre de sûreté jusqu’à complet dégrisement.

Une procédure a été établie à son encontre, pour «ivresse publique et manifeste»
Les gendarmes ont été avisés des faits. Il semble que cet individu ait été par la suite faire un tour du côté de la gendarmerie, pour être mis à nouveau à l’ombre.

Il perturbait la tranquillité du parc de jeux pour enfants…
Le 6 octobre à 17h, rue Delcassé à Foix, suite à un appel de la Police Municipale, la patrouille de Police intervient, pour un perturbateur ayant fait irruption, dans le parc de jeux pour enfants.

Il s’agit d’un individu marginal, connu des services de Police, qui se trouve en état d’ivresse publique et manifeste. Ce dernier est conduit à l’hôpital pour examen. Un certificat de non hospitalisation, est délivré par le médecin de garde.

De retour aux services de Police, l’individu est placé en chambre de sûreté, jusqu’à complet dégrisement. Une procédure a été établie par les services de Police.

Photo: ©AriegeNews 2008
actualites Ariege   auteur: MP  |  publié le: 08/10/2008
Lien permanent vers l'article:http://www.ariegenews.com/news/news-6309.html   Lien permanent vers l'article:  http://www.ariegenews.com/news/news-6309.html
Dans la même rubrique:
Cinq affaires de viols sur mineurs jugées à la Cour d’Assises de Foix
Police: une semaine de faits divers à Foix
Police: une semaine de faits divers à Foix
Deux «présumés terroristes» de l’ETA interpellés par les gendarmes de Tarascon sur Ariège
Police: une semaine de faits divers à Foix
Marché de Noel à Lavelanet du 19 au 24 décembre 2008
rechercher
rechercher un article:
En bref dans l'actualité
Ouverture de la station de ski des Monts d'Olmes tous les week-end à partir du 29 novembre 2008