Montardit: élargissement d’un pont sur le Volp
L’état des dégradations affectant la structure du pont qui enjambe le Volt à Montardit (RD 515) avait nécessité la mise en place d’une restriction de tonnage toujours en vigueur.
En outre, les garde-corps ne sont plus conformes et très dégradés, et les trottoirs vétustes. La chaussée en cet endroit présente un profil irrégulier et le pont crée un dos d’âne prononcé.
En conséquence, le Conseil général a décidé de procéder à des travaux qui consistent à remplacer le tablier existant (sous chaussée) par un tablier en béton armé compatible avec le passage de convois plus lourds et plus larges.
Il s’agit également de conforter le pont et de mettre en place des garde-corps normalisés. Cette intervention permettra également d’améliorer le tracé et le profil en long de ce point singulier.
Les travaux doivent débuter le lundi 17 novembre et durer 75 jours environ. En début de chantier (du 17/11 au 19/12) la circulation sera interdite compte tenu de la démolition du tablier existant.
Pendant cette période, une déviation sera mise en place par la RD 415, la voie communale n°4 de Contrazy, le chemin rural de Contrazy et la voie communale n°1 de Montardit, avec une limitation de vitesse à 50 km/h.
La plus grande prudence est recommandée aux usagers à proximité du chantier.
Source: Conseil Général de l'Ariège |