C’est dans les salons de la préfecture que vendredi soir Salvador Péréz et son épouse ont réservé un accueil chaleureux aux personnalités et représentants des forces vives du département.
Dans sa brève allocution, le préfet a remercié les parlementaires présents à ses côtés et surtout Jean-Pierre Bel, président du Sénat, pour le travail réalisé avec les services de l’Etat.
Services qu’il a tenu à mettre à l’honneur à double titre: le 14 décembre dernier, la préfecture de l’Ariège a obtenu le label national «Qualipréf» attribué par l’AFNOR (Association française pour l'assurance de la qualité et Association française de normalisation) pour la qualité des services rendus en interne.
D’autre part, les services de l’Etat, classés jusqu’à présent au 51e rang national pour la qualité du service rendu au public, vient de passer à la 14e place, ce qui fait dire au préfet que «nous sommes dans les 15 meilleures préfectures de France, cela pour la qualité du service à l’usager, la qualité technique des réponses, de l’accueil… de quoi être fier»
Parmi les batailles à livrer pour le département en 2013, l’emploi, bien entendu: «l’Ariège a le triste record du RSA et des chiffres du chômage en Midi-Pyrénées avec 12,3% de demandeurs d’emploi, c’est énorme»
Mais aussi la sécurité des biens et des personnes: «nous avons mis en place un dispositif extrêmement lourd qui a porté ses fruits.
Quant à la sécurité routière c’est la première fois de la décennie que nous atteignons de tels chiffres… mais il ne faut pas baisser la garde»
Enfin, le désenclavement de l’Ariège et l’E9 restent une priorité: «nous continuons à travailler, Etat et Conseil général sur le sujet. Il n’y a pas de rupture, nous devons nous accorder sur ce sujet. J’espère que 2013 sera l’année de la concordance des points de vue»
- Intempéries dans le département de l'Ariège: les premiers naufragés de la route
- Voeux de Salvador Pérez, préfet de l'Ariège, aux personnalités et aux Ariégeois: «2013, la...
- Ruptures conventionnelles, net succès pour ces séparations à l'amiable en Ariège
- Opération escargot des taxis ariégeois pour manifester contre la dégradation de leurs conditions...
- Pleins feux sur la pépinière d'entreprises Cap Mirabeau à lavelanet
- Citoyens assesseurs: bilan mitigé après un an d'expérimentation au tribunal de Foix
- Relance du photovoltaïque par le gouvernement: une opportunité pour les Ariégeois?
- Internet: l'abonné ariégeois ne veut pas rater le train du très haut débit
- Budget 2013 Conseil général de l'Ariège: investissement, E9... l'heure des bonnes résolutions
- Le département de l'Ariège gagne 20 000 habitants en un peu plus de 10 ans
- Ariège: le budget du Conseil général en discussion malgré des compensations de l'Etat encore...
- Nouveau mouvement social à la SNCF: chacun cherche son train...





















fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





