Une première pierre à l’édifice de la structure que souhaitent créer Valérie, Stéphanie et Nathalie membres de l’association «Notre jolie bulle»
La journée de l’accessibilité organisée samedi sur l’esplanade de Milliane a reçu un très bon accueil et leur message a bien été entendu.
Le public est venu nombreux, solidaire et chaleureux dans la démarche des organisateurs de l’animation. La journée était placée sous les meilleurs auspices.
Sur les stands, plusieurs partenaires et associations, la société d’Olmes&TIC, l’association «Pourquoi pas moi», Azinat.com, l’AFPS 09, l’AGPM et le comité régional handisport de l’Ariège.
Des stands d’animation pour les enfants, le circuit quads thermiques, la pêche aux canards, les structures gonflables et le stand de l’association porteuse du projet «Notre jolie bulle» qui présentait au public le projet du futur centre d’accueil spécialisé et des parcours handi/valide en fauteuil roulant ou avec une canne blanche pour sensibiliser au handicap.
Sur le site, des animations avec des associations appaméennes qui ont bien voulu elles aussi adhérer à la cause: les Etoiles du Sud, les Pamiers Country Dancers, Marie-Anne Masdieu, Nicolas Dedieu, Hédena ainsi qu’Alexandre Chassagnac.
«Nous sommes vraiment très satisfaites de cette première journée sur l’accessibilité, dira la présidente de l’association Valérie Jean.
Malgré le froid, nous avons eu beaucoup de monde avec une mobilisation importante et des retours très positifs.
Nous imaginons en effet, une édition chaque année, pourquoi pas. La commune de Pamiers nous a aidées et soutenues, nous sommes motivées plus que jamais.
Nous avons eu des contacts avec des parents. Nous avons généré maintenant, il faut fédérer. Tout ce que l’on peut gagner aussi petit soit-il pour nous c’est déjà beaucoup.
Alexandre Chassagnac nous a annoncé qu’il serait le parrain de notre structure «Les p’tits loups’tic», nous sommes très très heureuses de cette nouvelle également»
La soirée s’est terminée avec l’azinat géant, les concerts de Florent Adroit et The Tapes.
Prochain rendez-vous avec la jolie bulle, au mois d’avril 2012 avec la journée de l’autisme.
- Saint-Girons: le plein de sport pour Noël
- Un mercredi «So British Christmas» à la médiathèque de Lavelanet
- Disparition de Madeleine Souquet, maire de Suc et Sentenac
- Remise des prix «villes et villages fleuris» à Lavelanet
- Lavelanet: fête de noël à la salle Avelana
- Commerce: Prat-Bonrepaux en pôle position
- Implantation d'une troisième grande surface à Mirepoix?
- Foix: Le Léo en travaux!
- La «Cavalerie» nouvelle vitrine au Nord de Pamiers
- Lavelanet: des inquiétudes se dessinent au Conseil communautaire du Pays d'Olmes

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.