accueil  |  ariège   |  france

15 ans du parc nautique Neptunia de Pamiers: 1 800 000 usagers depuis sa création

© midinews 2013

Pour fêter les 15 ans du parc nautique Neptunia de Pamiers, de nombreuses animations ont été proposées tout au long de la journée: initiation au kayak, cours d’aqua-gym, water-polo, baptême de plongée, un rallye Neptunia et un parcours ludique, avec en prime une visite des coulisses de centre nautique.

Lors de l’inauguration officielle le 1er mai 1998, le parc avait ouvert ses portes trois jours durant pour que les Appaméens puissent découvrir le nouvel établissement bâti sur l’emplacement de l’ancienne piscine municipale. 15 ans après, la fréquentation du site reste importante tout au long de l’année, une belle réussite.

«Le succès du parc nautique a été immédiat. Les seuls mois de juillet et août de cette même année 98 ont permis d’enregistrer plus de 22 000 passages avant d’accueillir les premiers groupes scolaires à partir de la rentrée, a expliqué Jean Marc Salvaing, lors de l’anniversaire.

De nombreuses activités sportives et pédagogiques ont alors été mises en place à l’attention du grand public comme les cours d’aquagym, les cours de natation enfants et adultes, les bébés nageurs, tout en favorisant l’accueil de nombreuses associations et autres centres de loisirs.

Durant ces années, face à une demande sans cesse croissante, il a fallu augmenter le nombre de cours. Quinze ans plus tard, ce sont 13 cours d’aquagym, 5 cours adultes et plus de 20 cours enfants qui sont dispensés chaque semaine par le personnel
»

Des associations telles que le club des aînés de Pamiers, de la Tour du Crieu ou la gymnastique volontaire fréquentent notamment le parc nautique pour l’aquagym. A titre d’exemple, le club des aînés de Pamiers a généré, à lui seul, quelques 105 000 entrées depuis l’ouverture.

Un anniversaire qui a été célébré comme il se doit avec un superbe gâteau préparé par la Boulangerie Doussat et pas moins de 400 entrées tout au long de la journée.

PR | 12/06/2013 - 19:43 | Lu: 6973 fois