accueil  |  ariège   |  france

Inauguration du nouveau Bike Park d'Auzat

© midinews 2013

Les élus d’Auzat ont profité de l’arrivée de l’Ariégeoise sur le plaine des sports samedi pour inaugurer le Bike Park, un nouvel aménagement demandé depuis quelques temps déjà par les membres du conseil communautaire des jeunes, présents lors de la cérémonie, aux côtés de Frédérique Massat, députée de l’Ariège qui devrait les recevoir prochainement à l’Assemblée nationale lors d’un voyage programmé à Paris.

Ce circuit adapté aux VTT et BMX offre trois parcours différents: une zone de maniabilité (parcours vert), un parcours bleu avec zones de Dirt, un parcours rouge avec Dirt, wall ride et retour en pump track… un vrai bonheur pour les jeunes de la vallée qui n’ont pas attendu le couper du ruban pour expérimenter bosses et passerelles.

Dans le cadre de cette journée de fête autour du vélo, la Maison du vélo de Toulouse, une structure qui fait la promotion de l’usage du vélo comme moyen de déplacement, avait fait le déplacement avec plusieurs dizaines de vélos de prêt et des encadrants techniques pour donner quelques conseils à ces jeunes téméraires.

Ce dernier investissements de la plaine des sports , financé par la commune d’Auzat attirera à ne pas en douter un public de sportifs adepte de ce sport de pleine nature.

Comme l’a indiqué Bernard Piquemal, maire d’Auzat, «ce Bike Park sert aux associations du pays et au développement économique de la vallée en complétant l’activité de la plaine des sports»

Laurence Cabrol | 02/07/2013 - 19:21 | Lu: 8268 fois