Lavelanet: l'association Lavelanet d'Hier à Aujourd'hui fête ses dix ans et prépare activement son spectacle son et lumière joué ce week-end

Dimanche, après une après-midi de répétitions sous la pluie, l'association «Lavelanet d'Hier à Aujourd'hui» a fêté ses dix ans d'existence.
Dix ans de partages, de fêtes, de spectacles grand public et d'amitiés. Après des soirées-spectacles au Casino, l'équipe de Franck Farez a placé la barre plus haut, et depuis nous livre de magnifiques spectacles son et lumière dans le parc de la mairie.
Emotion pour son président, désireux «que l'association laisse une trace, un témoignage» et qui a chaleureusement remercié «ces fidèles qui depuis le début sont avec nous, ceux qui ont rejoint avec enthousiasme le mouvement»
Spectacle historique vendredi et samedi soirDepuis de nombreuses années, l'association «Lavelanet d'Hier à Aujourd'hui» entraine son public sur les chemins de l'histoire à l'occasion de son spectacle son et lumière «Raconte-moi Lavelanet»
Un spectacle joué par plus de 80 passionnés dans la cour de la mairie, durant lequel deux mille ans d'histoire sont contés aux Lavelanétiens et Ariégeois.
Environ 100 bénévoles, acteurs, figurants, mais aussi coulisses, costumes, décors, son et lumière, sans oublier l'organisation, la sécurité... autant de tâches, de postes répartis avec ferveur et bonne humeur par une équipe de passionnés.
Ce week-end, l'histoire avec un grand H sera au rendez-vous. Deux représentations qui n'en doutons pas, laisseront encore une fois, pantois le public attendu nombreux.
De Morenci, jusqu'aux années 50, avec une belle place au centenaire de la Grande guerre, à Jaurès ou Clauzel, la trame de l'histoire se dévoilera pour le plus grand plaisir de tous.
Aux manettes du son et lumière, Jacques Ghilardi, à la bande son, Jean-Michel Gadal. Question bénévoles, Franc Farez sait pouvoir compter sur les Désentustats, le Comité des fêtes du quartier chinois, de Bensa, sur les commerçants de Lavelanet n'hésitant pas à sponsoriser le spectacle, sans oublier Marc Sanchez maire, ses élus et ses techniciens qui prépareront de concert avec l'association la scène.
Outre le spectacle, le week-end s'annonce chargé à Lavelanet. Les 4 et 5 juillet, avant le traditionnel spectacle historique joué à partir de 22 heures, un repas médiéval, le banquet de Dame Esclarmonde, sera servi dans le parc de la mairie dès 19h30.
Autres nouveautés, le dimanche 6, la mise en place d'une rando sur les sentiers cathares en matinée et une balade contée à Ste Ruffine, un marché de l'histoire, des animations musicales et folkloriques, la dictée du certificat d'études 1900, un tournoi de chevalerie, ainsi que la visite commentée de la maison Bastide: la mairie de Lavelanet par le Pays d'Art et d'Histoire.
Autant d'animations, de nouveautés afin de toujours plus contenter Lavelanétiens et habitants du Pays d'Olmes. L'association Lavelanet d'Hier à Aujourd'hui a fêté ses dix ans autour d'un buffet et d'hypocras afin de se mettre d'ores et déjà dans l'ambiance.
Plus d’informations:
Réservations spectacle son et lumière et banquets historiques
Office de Tourisme de Lavelanet: 05.61.01.22.20
dans la même rubrique
- Douctouyre: concours photo sur le thème de l'homme, portraits, métiers et agriculture
- Lavelanet: journée intercentres autour du patrimoine
- Carla-Bayle: les soirées du jeudi ont repris!
- Fête de Lavelanet: corso fleuri et majorettes ont été acclamés
- Foix a sa navette spéciale
- Pamiers: «rien n'est impossible» pour le spectacle annuel de danse de la MJC
- Fougax et Barrineuf: fête locale et inscriptions au repas traditionnel
- Laroque d'Olmes: le festival «les castellanes» débute dimanche 20 juillet
- Lavelanet: 14 juillet et remise des trophées de la ville
- Inauguration de l'espace trail de la Station Sport Nature du Montcalm
- Mirepoix: l'histoire en musique avec MAMET les 18, 19, 20 et 21 juillet 2014
- En avant pour la 4ème édition du Festival de Country de Pamiers
- Laroque d'Olmes: les caravanes s'installent dans la douleur, le maire monte au créneau
- Lavelanet: cérémonies du 14 juillet en présence du préfet de l'Ariège
- Et viva Fiesta: c'est parti pour trois jours de fête en Basse-Ariège
- Bordes-sur-Arize: journée portes ouvertes en musique ce samedi au Centre Culturel











