accueil  |  ariège   |  france

Fête de Lavelanet: corso fleuri et majorettes ont été acclamés

© midinews 2014

Dimanche 13 juillet, dans le cadre de la fête locale, le Corso fleuri, vieille institution en Pays d’Olmes, a enchanté petits et grands. Corso fleuri, bandas, Coq Lavelanétien et majorettes de Lavelanet-Pays d’Olmes ont une fois de plus rencontré un franc succès auprès du public massé en nombre le long des artères, de l’esplanade ou du rond-point de Lavelanet.
Une patience récompensée par la qualité du cortègeLe Corso fleuri (et sa dizaine de chars) était placé cette année sous le thème des fables de La Fontaine. Le Coq Lavelanétien, les bandas de Trèbes et «Les amis réunis» de Toulouse ont assuré l’ambiance, alors que les majorettes du Pays d’Olmes, triples championnes de France, ont rivalisé de grâce, heureuses de leurs nouveaux titres. Le nombreux public qui se presse le long du parcours n’a pas connaissance des heures de travail accomplies par les bénévoles de l’association Fêtes et loisirs des coprésidents Alain Teychenné et Jean-Marc Banes.

Durant près de six mois, une quinzaine de personnes participent à l’élaboration des chars à raison de plusieurs après-midi par semaine, et ce, pour le plus grand plaisir du public.

NR | 16/07/2014 - 18:30 | Lu: 10597 fois