Lavelanet: inauguration de la rue du 1er RCP et commémoration des 31ans de l'attentat du Drakkar

© midinews 2014

Le jeudi 23 octobre 2014 se déroulera à Lavelanet à 10 h 30, la cérémonie commémorative du 31e anniversaire de l’attentat du Drakkar, qui sera suivie de l’inauguration d’une rue «1er RCP».

Une délégation du 1er régiment de chasseurs parachutistes participera à cette cérémonie afin de commémorer la mémoire des parachutistes disparus lors de l’attentat de l’immeuble Drakkar, le 23 octobre 1983 à Beyrouth.

A la suite de cette cérémonie et toujours à Lavelanet, le régiment sera mis à l’honneur avec l’inauguration d’une rue «1er RCP». Deux événements en un, «une volonté pour nous de reconnaitre l’intérêt que nous portons à ce régiment qui malheureusement, comme d’autres, a connu ces dernières années des pertes humaines» souligne Marc Sanchez.

Un objectif à l’inauguration d’une rue 1er RCP: «valoriser l’engagement du 1er RCP au service de la paix». Le maire de Lavelanet rajoutant: «c’est un honneur pour nous de les recevoir et de leur témoigner ainsi notre hommage».

En présence du Colonel Bruno Helluy, de toutes les autorités militaires et associatives, un hommage sera donc rendu au 1er RCP, «à tous ceux qui sont morts sur les terrains de combat pour la France».

Cette cérémonie se déroulera de la manière suivante
10 h 15: mise en place de la Musique des Parachutistes et des troupes du 1er RCP
10 h 30: Début de la prise d’armes
11 h: Inauguration de la rue du 1er RCP

NR | 20/10/2014 - 19:48 | Lu: 28028 fois