Ouverture d'une nouvelle enseigne de 400 m2 à La Tour du Crieu

© midinews 2016

Dans la couronne appaméenne, de part et d’autre, l’habitat gagne sur la campagne et confère à la commune gérée par Jean-Claude Combres depuis déjà deux mandants l’image d’un dynamisme envié.

Engagée dans cette logique de développement, La Tour du Crieu n’appartient plus, désormais, au contingent des petits villages ariégeois.

À l’échelle du département, elle est même entrée dans le top 10 en terme de population.

Selon les derniers chiffres de l’INSEE publiés début 2016, la commune compte 2 384 habitants soit 104 habitants de plus.

Des zones pavillonnaires, de nouveaux quartiers, des services et des infrastructures d’accueil destinés à répondre aux attentes de cette nouvelle population très exigeante.

«Face à cette croissance démographique, on a remporté ce pari, affirme le premier magistrat. Nous sommes passés d’une cité dortoir à une cité de vie».
Un développement qui profite à tous
Et qui dit vie dit aussi consommation… après le centre commercial La Palanque, c’est l’espace Camp-Grand qui se développe en suivant l’urbanisation.

Attachée sentimentalement à La Tour du Crieu, Josiane Gouze-Fauré inaugure demain mercredi un magasin de proximité appartenant au groupement coopératif Système U.

La vice-présidente de la CCI de l’Ariège, également à la tête du Medef local est avant tout une commerçante éclairée venue du monde agricole.

Ancienne directrice des coopératives agricoles COPAMI et SICAMI, elle a déjà ouvert une enseigne identique à Belcaire sur le plateau de Sault et un Origin Terroir à Foix en 2013…

Profondément attachée à la politique de la ville, la tentative de la rue Gabriel Péri n’a pas eu les résultats escomptés et c’est un peu la mort dans l’âme que Josiane Gouze-Fauré s’est résolue à la fermeture de son enseigne appaméenne… mais dans le commerce on ne peut pas être misanthrope.

Ce projet de La Tour du Crieu était depuis longtemps dans les cartons et c’est naturellement avec sa fille Céline et Géraldine son associée qu’elle l’a porté à terme. Des petites mains qui, la veille de l’ouverture, précédaient aux derniers aménagements.

«J’aime les gens, avoue la responsable de cette nouvelle enseigne. Ici on passera beaucoup de temps dans les échanges qui créent du lien social…

C’est avant tout un magasin de proximité qui répond aux besoins des habitants avec des produits de qualité, du Bio, des produits du terroir pour valoriser l’agriculture locale
».

Épicerie sucrée et salée, frais, surgelés, boissons, vins, hygiène, beauté, entretien, nettoyage, animalerie avec des remises de 1€ pour 15€ d’achat*, mais aussi en direct du producteur au consommateur, miels, fromages, confiseries ariégeoises, limonade et charcuterie artisanale…

Cette nouvelle boutique aux grandes baies vitrées ouvertes sur un espace de stationnement à dimension humaine est officiellement inaugurée mercredi 2 mars à 19h en présence des producteurs, car c’est aussi cela la culture U.

Utile La tour du Crieu
Espace Camp-Grand
Ouvert du lundi au samedi non-stop de 7h30 à 20h et le dimanche de 7h30 à 13h.

*voir conditions en magasin

Laurence Cabrol | 01/03/2016 - 18:59 | Lu: 33909 fois